LOU MON
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Une nouvelle à lire et à découvrir
Jour 1, journal de bord ou recueil d’une personne, envie d’écrire, pondre ces écrits car j’en ai envie, me dire que ce n’est pas si pourri, juste envie, prendre le pari que je coucherai chaque jour des écrits, plutôt que de me pencher sur cet iPhone qui me rend aphone. Des fautes d’orthographe il y en aura, mais le plus important restera, ne pas envoyer de textos, c’est ne pas utiliser de mots, éviter les quiproquos, c’est aussi me perdre dans le silence, me laisser ce soupçon d’innocence, celui de la décadence , mettre en place cette quintessence qui m’habite, moment magique où rien n’est tragique, tout n’est pas ludique, la vie est un moment unique , chaque matin j’erre dans ma solitude, mais ce n’est pas une lassitude, moi j’aime Marcher car je fais soit disant le vide, mais faire le vide c’est avant tout se rappeler chaque jour les choses qui nous paraissent essentielles à un instant, à un moment, ce qui est présent ce jour ne sera peut-être pas la réalité de demain, mais peu importe c’est à elle que je m’accroche, jamais je ne décroche, les mains dans les poches, je raccroche c’est déjà l’heure de ma chope, les sirènes de Cats on treespassent et repassent, il est l’heure de remonter à la surface…
En 2016 déjà, bien avant la crise du coronavirus, les Frères, association laïque aux origines maçonniques incertaines, s’occupent activement des SDF de Gignac, petite ville de Dordogne. Lucas, l’un de ces derniers, est assassiné.
Elle s’appelait Mahjouba, c’est à dire la voilée ; elle était blonde, corpulente et charmante. L’idéal de la beauté pour une société qui était à bout de vue pour pouvoir dessiner ses rêves et confirmer son identité. Tout le monde la connaissait comme (…)
Cette petite nouvelle est a l’origine d’une réflexion, est-ce que les SDF ont des clefs pour être comme tout le monde...