La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Joyeux anniversaire Martha !

Joyeux anniversaire Martha !

Rudy Bronchart (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 2 mai 2005

Les statistiques du livre

1077 lecteurs ont feuilleté le livre

762 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de façade était également d’époque, et elle aurait bien eu besoin d’un coup de pinceau. Robert, était l’un des ultimes ‘commerçants résistants’ du centre de la localité. Même les cafés (lieux populaires par excellence il y a encore quelques années) disparaissaient tour à tour faute de client. Tout partait à vaux l’eau, la faute à qui ? A la télévision ! Bien entendu. Enfin, c’est du moins ce que pensait Robert. Dans sa boutique, chaque objet avait sa place précise et pour la plupart d’entre eux, depuis de nombreuses années. Certains lui étaient si familiers, qu’il en éprouverait du chagrin s’il devait s’en séparer.

🗏 La première page

Il était 19h00 ce vendredi 31 octobre et Robert se préparait à fermer. Faisant fi de son grand âge, (il cheminait doucement vers ses 75 printemps)et de la fatigue, il s’était résigné comme chaque année à cette date, à maintenir le magasin ouvert plus tard.
En d’autre temps, vous auriez eu ‘l’huche de bo’ (porte close) à 17h00, comme disaient dans leur dialecte (qui lui aussi se perdait) les vieux du village. Mais pas aujourd’hui, veille de la toussaint et des affaires florissantes. Surtout pour un fleuriste.
- VOUS !!! » Dit-il à l’intention des pots, caches pots et outils de jardinage en tout genre, qu’il terminait de remiser.
- Je vous aurai encore sur les bras quand je fermerai définitivement les portes et je serai forcé, la mort dans l’âme, de vous solder à perte. Mettez-y un peu du vôtre, que diable ! Faites de l’œil aux belles dames, qu’elles aient la concupiscence de vous emporter. Soyez un tantinet
commerçant ! … Vendez-vous, bon sang !!! »Dit-il, un sourire béat sur les lèvres à l’attention d’un cache pot irrémédiablement ébréché.

  
⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Rudy Bronchart

Rudy Bronchart est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Joyeux anniversaire Martha !" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Rudy Bronchart fait partager un...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 22 août 2008

    J AI ADORER TRES BELLE HISTOIRE CONTINUE COMME SA TON COLEGUE D EVOUE

  • 16 mai 2005, par Jean-Michel

    Très belle nouvelle ! Félicitations, continues !!!

    • ^ 21 août 2008, par S.K

      bon personnages, bonne intrigue. j’ai passé un agréablement moment,merci. continue sur cette voie.

 Dans le même rayon : Fantastique

The World Les Gardiens

The World Les Gardiens

Le démon noir est tombé, mais dans son sillage il semble avoir laissé de multiples choses, alliés, ennemies ou ni l’un ni l’autre. Comment le monde va-t-il réussir à gérer l’après démon noir, dans ce chaos d’être surpuissants ?

Fatalité

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris (...)

Contes d'entre les mondes

Contes d’entre les mondes

EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas (...)