Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Joyeux anniversaire Martha !

Joyeux anniversaire Martha

Joyeux anniversaire Martha !

Rudy Bronchart (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Version publiée le 2 mai 2005

Les statistiques du livre

1078 lecteurs ont feuilleté le livre

762 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de façade était également d’époque, et elle aurait bien eu besoin d’un coup de pinceau. Robert, était l’un des ultimes ‘commerçants résistants’ du centre de la localité. Même les cafés (lieux populaires par excellence il y a encore quelques années) disparaissaient tour à tour faute de client. Tout partait à vaux l’eau, la faute à qui ? A la télévision ! Bien entendu. Enfin, c’est du moins ce que pensait Robert. Dans sa boutique, chaque objet avait sa place précise et pour la plupart d’entre eux, depuis de nombreuses années. Certains lui étaient si familiers, qu’il en éprouverait du chagrin s’il devait s’en séparer.

La première page

Il était 19h00 ce vendredi 31 octobre et Robert se préparait à fermer. Faisant fi de son grand âge, (il cheminait doucement vers ses 75 printemps)et de la fatigue, il s’était résigné comme chaque année à cette date, à maintenir le magasin ouvert plus tard.
En d’autre temps, vous auriez eu ‘l’huche de bo’ (porte close) à 17h00, comme disaient dans leur dialecte (qui lui aussi se perdait) les vieux du village. Mais pas aujourd’hui, veille de la toussaint et des affaires florissantes. Surtout pour un fleuriste.
- VOUS !!! » Dit-il à l’intention des pots, caches pots et outils de jardinage en tout genre, qu’il terminait de remiser.
- Je vous aurai encore sur les bras quand je fermerai définitivement les portes et je serai forcé, la mort dans l’âme, de vous solder à perte. Mettez-y un peu du vôtre, que diable ! Faites de l’œil aux belles dames, qu’elles aient la concupiscence de vous emporter. Soyez un tantinet
commerçant ! … Vendez-vous, bon sang !!! »Dit-il, un sourire béat sur les lèvres à l’attention d’un cache pot irrémédiablement ébréché.

  

Biographie de Rudy Bronchart

Rudy Bronchart est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Joyeux anniversaire Martha !" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Rudy Bronchart fait partager un...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 22 août 2008

    J AI ADORER TRES BELLE HISTOIRE CONTINUE COMME SA TON COLEGUE D EVOUE

  • 16 mai 2005, par Jean-Michel

    Très belle nouvelle ! Félicitations, continues !!!

    • ^ 21 août 2008, par S.K

      bon personnages, bonne intrigue. j’ai passé un agréablement moment,merci. continue sur cette voie.

Dans le même rayon : Fantastique

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l'âme

Les lettres écarlates 1 : Des vagues dans l’âme

Erwan Lanceleur, banlieusard de gauche, croise le chemin de Corentin, bobo et propriétaire d’une galerie d’art, sur Paris. Celui-ci va alors lancer la carrière artistique du jeune homme et le séduire. Rapidement, ils emménagent ensemble mais Erwan a, au (…)

Un vol bien ordinaire

Un vol bien ordinaire

Un procès parmi d’autres débuta à la cour de G. Le chef d’accusation portait sur une plainte pour vol de bagages. Des objets de luxe avaient disparu aux postes de dépose et d’indexation de l’aéroport H. A la barre, une vingtaine de prévenus ne cessait de (…)

Passage en ruelle étroite

Sous la tutelle de sa gageure, la colère se dessinait nettement. Il s’en voulait trop de ne pas rester indifférent aux alentours. Il se sentait floué mais encore plus par lui-même que par les événements. C’était de sa faute si on lui incombait dommages et (…)