Accueil > Fantastique > Je ne crois plus en rien
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux jours que je me trouve sous un pont sale, dans un coin crasseux où passe un fleuve dégoûtant qui charrie un nombre incalculable de déchets. Cependant je suis condamné à rester ici, comme j’ai été condamné à être un perdant toute ma vie. Ma dernière plus grosse défaite est d’avoir laissé partir ma femme. Elle s’est en allée dans un souffle rageur et je n’ai rien pu faire pour la retenir paralysé par ses yeux verts qui me jugeait si durement. J’ai essayé de m’excuser, de me faire pardonner, mais elle ne m’a jamais répondu. J’ai pleuré dans un de ses tee-shirts toute une nuit quand j’ai compris qu’elle ne reviendrait plus, son odeur est la seule chose qui me reste. Cet évènement m’a littéralement tué, je ne ressens plus aucunes envies, plus aucunes motivations. Aussi mon patron a décidé de se séparer de moi en quelques mots qui résument mon parcours :
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
17 octobre 2007, par mado
waou !!
5 avril 2007, par domino
A ne pas lire un jour de déprime ! J’espère, pour l’auteur, que ce n’est pas autobiographique.
^ 24 mai 2007, par Matteo FUSI
Heureusement, sinon je serais mort^^
3 avril 2007, par Pierrot
C’est très beau, mais pourquoi avoir écrit ça ?
^ 3 avril 2007, par Matteo FUSI
réponse facile : C’est le cas beaucoup de choses m’échappent !!
C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un (…)
Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)
L’histoire d’une jeune fille qui change de monde et doit faire face à toutes sortes d’épreuves, elle fait partie de plusieurs prophéties mais arrivera-t-elle à les réaliser toutes ?