Accueil > Littérature > JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

Littérature

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

Charles COHEN (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 9

Livre publié le 29 avril 2010

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

687 vues
791 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
481 PDF depuis le début
310 Epub depuis le début

Evaluer le livre "JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle"

2 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre.
Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille…
Je rentrais des courses les bras chargés de paquets. Arrivés devant la cabine téléphonique proche de mon domicile, je découvrais le trottoir jonché d’éclats de verre, la porte vitrée avait littéralement éclaté en mille morceaux.
Très étonné de ce spectacle, je me demandais si des vandales, des voyous sans doute avaient brisé la porte en signe de vengeance envers un ordre établi qui ne leur convenait guère. Ou alors tout simplement une personne âgée, un peu myope qui aurait malencontreusement heurté la porte de la cabine.
Soyons magnanime et accordons-lui le bénéfice du doute.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Charles COHEN

Charles Cohen est né en Tunisie, plus précisément à la Goulette, petit village inondé de soleil, doté d’une plage de sable fin bordé par la mer Méditerranée. Il a gardé de nombreux souvenirs d’enfance, souvent nostalgiques, parfois joyeux, et d’autres fois mélancoliques. Il a fréquenté pendant...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

Il bat de nouveau

Il bat de nouveau

Début d’une nouvelle : Je sors de mon taf… Bon, ce soir petite sortie avec ma copine Jeanne, ça va me faire du bien. Ma semaine n’était pas particulièrement éreintante mais j’ai besoin de me changer les idées. Sur la route vers chez moi, je rêvasse. Rien (…)

La tulipe

La tulipe

La vie et ses attraits. La vie et vous et moi. Et, puis quoi ? La vie sous toutes ses formes et le ciel dans tout ça ?

MARGET ET SON GERFAUT

MARGET ET SON GERFAUT

Si la chance tourne, comme pour venger la mort de Clara, Georges Blin fait sauter les banques de jeux de roulette au casino de Nice. Dérivé par l’idée de se délivrer de la passion du jeu, il part pour l’Islande. Il rencontre Margét d’abord, à Amsterdam, (…)