JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

Charles COHEN

📄 9 pages A4 🗓️ Publié le 29 avril 2010
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
570 téléchargements
Télécharger (ePub)
318 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre.
Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille…
Je rentrais des courses les bras chargés de paquets. Arrivés devant la cabine téléphonique proche de mon domicile, je découvrais le trottoir jonché d’éclats de verre, la porte vitrée avait littéralement éclaté en mille morceaux.
Très étonné de ce spectacle, je me demandais si des vandales, des voyous sans doute avaient brisé la porte en signe de vengeance envers un ordre établi qui ne leur convenait guère. Ou alors tout simplement une personne âgée, un peu myope qui aurait malencontreusement heurté la porte de la cabine.
Soyons magnanime et accordons-lui le bénéfice du doute.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Charles COHEN

Charles Cohen est né en Tunisie, plus précisément à la Goulette, petit village inondé de soleil, doté d’une plage de sable fin bordé par la mer Méditerranée. Il a gardé de nombreux souvenirs d’enfance, souvent nostalgiques, parfois joyeux, et d’autres fois mélancoliques. Il a fréquenté pendant...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

L'équilibre brisée

L’équilibre brisée

L’équilibre brisée Tome 1 - Une aventure débute - Trois ans. Ses trois premières années n’ont été remplies que de bonheur, d’air frais, de vie. Et cela fait maintenant sept ans qu’Illiria n’a pas respiré l’air extérieur.

Evangélique AYA - Chapitre 19

Evangélique AYA - Chapitre 19

– Bonjour Yves, tu me sembles bien décidé, est-ce bon signe ?... Bonjour Prêtresse, j’ai apprécié tes paroles d’hier, j’ai bien conscience de vivre avec mon corps et mon esprit qui est "Moi", c’est vrai que tu expliques bien la façon que l’on vit dans cet (…)

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Louis Ier le Pieux est le troisième fils de Charlemagne, surnommé "le Pieux" ou "le Débonnaire", il hérite, en 814, à la mort de son père, d’un immense empire s’étendant de l’Elbe à la Catalogne. Louis le Pieux, contrairement à son père, renonce aux conquêtes.