Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

Charles COHEN (Auteur)

Nombre de pages : 9

 Remercier Charles COHEN

Les statistiques du livre


728 Lectures
10 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 2 votants

635 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 29 avril 2010 )

 La quatrième de couverture

JEREMY ou Quand monsieur le hasard s’en mèle

C’était en novembre, une pluie fine tombait sur la Canebière, et lorsqu’il pleut la ville est triste, sinistre et même lugubre.
Mon D…, il ne fallait pas nous habituer au Soleil et au beau temps à Marseille…
Je rentrais des courses les bras chargés de paquets. Arrivés devant la cabine téléphonique proche de mon domicile, je découvrais le trottoir jonché d’éclats de verre, la porte vitrée avait littéralement éclaté en mille morceaux.
Très étonné de ce spectacle, je me demandais si des vandales, des voyous sans doute avaient brisé la porte en signe de vengeance envers un ordre établi qui ne leur convenait guère. Ou alors tout simplement une personne âgée, un peu myope qui aurait malencontreusement heurté la porte de la cabine.
Soyons magnanime et accordons-lui le bénéfice du doute.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Charles COHEN

Charles Cohen est né en Tunisie, plus précisément à la Goulette, petit village inondé de soleil, doté d’une plage de sable fin bordé par la mer Méditerranée. Il a gardé de nombreux souvenirs d’enfance, souvent nostalgiques, parfois joyeux, et d’autres fois mélancoliques. Il a fréquenté pendant quelques...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

L’histoire inconnue de la Russie à travers ses manifestations populaires

Ce livre qui est, en premier lieu, une étude ethnographique des manifestations populaires russes, révèle qu’elles font partie de la culture indo-européenne. Après avoir noté de multiples parallèles entre les traditions populaires russes, celles des peuples (...)

Les feux de l’amour au doux parfum de cannes à sucre

C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...

Quatre saisons

Comme chaque été, Marthe reçoit à Arcachon sa fille cadette, Pauline, et les deux filles de celle-ci, Appolonia et Constance, seize et huit ans. Cette année est un peu spéciale : Marthe vient de prendre sa retraite et compte profiter plus longtemps que (...)

Les larmes du Darfour

En silence, tout comme il y a quatorze ans au Rwanda, se déroule le premier génocide du 21e siècle dans une région de l’ouest du Soudan, le Darfour. La situation dans les camps de réfugiés au Darfour continue à être un enfer quotidien avec des viols et des tueries (...)