Humeurs de chiens
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai hésité à mettre en ligne ce petit recueil. Si quelques’uns y trouvent intérêt ou plaisir, mon pari sera gagné.
Où il sera question de M. le Comte, de le Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles
Once upon a time, there were a little smart cat, a very pretty jelly fish and some plastic tins. Il était une fois trois petites gamelles de plastique, un chat noir très impertinent et la méduse la plus excentrique que l’on puisse voir dans l’océan. Pour la compréhension de cette histoire, il faut savoir que la première gamelle, en plastique bleu, contient les croquettes, la deuxième, la rouge, l’eau, et la troisième, bleue sur fond blanc avec au fond le chat en effigie, la bonne bière d’abbaye des chartreuses.
Donc le chat finissait tranquillement sa mousse, une Dartmoor ambrée de la cuvée spéciale du prieur, en grignotant des croquettes au gingembre. C’est à ce moment qu’il vit la méduse. Enfin ce qu’il supposa être une méduse, puisqu’il en voyait une en vrai pour la première fois.
« S’il vous plaît, dessines-moi un chat noir ». La référence à Saint-Exupéry était une mauvaise idée, il n’avait jamais compris ce que l’on pouvait trouver dans cette histoire invraisemblable, sauf si on l’’envisageait comme un conte baroque, un rêve tout éveillé. Mais elle n’avait pas l’air d’avoir d’arrière-pensée alors pourquoi pas ? Il décida d’être aimable, malgré une humeur de dogue.
Caroline, une jeune adolescente de 16 ans fait un rêve prémonitoire où ses amis se font attaquer par un homme armé d’un sabre.
Lettres à la Lune. Rédigées dans les années 1995.2000 elles n’étaient que pures et diverses réflexions sur le monde qui nous entoure. Sans objectif spécial.
Il s’agit d’une histoire d’amour de deux personnes d’obédience religieuses différentes. Yala, un Algérien de confession musulmane. Elizabeth, une Anglaise de confession chrétienne. Yala, alors étudiant en Angleterre, lors d’une inopinée rencontre avec (…)