Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Jeunesse > Histoire extraordinaire

Histoire extraordinaire

Histoire extraordinaire

Bezzina (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 74

Version publiée le 30 septembre 2015

Les statistiques du livre

1563 lecteurs ont feuilleté le livre

1052 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.2/5 sur 5 votants

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

La quatrième de couverture

Histoire extraordinaire

Nous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous les défauts des enfants, soit qu’ils partent du cœur, de la fréquentation, ou qu’ils aient pour source une tout autre cause. Outre les vices du cœur qui poignent chez lui, déjà dès son âge le plus tendre, l’enfance est sujette à une multiplicité de défauts. Égoïste par nature, dominateur par instinct, ardent au plaisir, l’enfant est toujours attentif à surprendre les moindres faiblesses de ceux qui l’entourent, pour les tourner à son profit ; c’est ce que nous nous promettons de lui faire toucher du doigt, de lui en faire apprécier les conséquences ; de le prendre sur le fait, enfin.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Bezzina

Je suis né à Tunis, le 22/01/1943 en 1956 pendant l’indépendance de la Tunisie. Mes parents ont quitté la Tunisie lorsque j’avais 12 ans. On a débarqué à Marseille, puis Lyon, puis les Hautes Alpes. En 1962 j’ai fait mon armée dans les chasseurs à pied. Je me suis marié à 21 ans. J’ai exercé...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Jeunesse

En compagnie des robots

En compagnie des robots

Albertino, maçon de profession, a une passion en parallèle : la robotique. Assumant seul l’éducation de son -fils Martin, un garçon perturbé depuis la mort de sa mère, Albertino se retrouve dépassé par les événements et donne vie à Téo, un petit robot (…)

Maeva et la passion du chewing-gum

Maeva et la passion du chewing-gum

Maeva est une petite fille qui aime énormément le chewing-gum, mais de manière trop excessive. Personne n’a pu la stopper à ce jour, même pas ses propres parent

Épiphanie & le triangle magique

Épiphanie & le triangle magique

J’ai écrit ce conte peu avant "Oli Briusse et Annie Versaire", et il est paru en numérique en janvier 2013. Frédéric, le fondateur d’une petite maison d’édition à compte d’éditeur, s’était démené pour me trouver une illustratrice, la jeune et talentueuse (…)