Nombre de pages : 74

1015 vues

Histoire extraordinaire

Bezzina (Auteur)

Thème : Histoires pour enfants

Résumé Histoire extraordinaire

Histoire extraordinaireNous voulons, nous, prendre l’enfance dès son plus jeune âge, descendre à son intelligence, et harmonisant notre style à sa manière de s’exprimer, monter graduellement avec elle, la suivre dans les progrès de cette intelligence et arriver ainsi à atteindre tous les défauts des enfants, soit qu’ils partent du cœur, de la fréquentation, ou qu’ils aient pour source une tout autre cause. Outre les vices du cœur qui poignent chez lui, déjà dès son âge le plus tendre, l’enfance est sujette à une multiplicité de défauts. Égoïste par nature, dominateur par instinct, ardent au plaisir, l’enfant est toujours attentif à surprendre les moindres faiblesses de ceux qui l’entourent, pour les tourner à son profit ; c’est ce que nous nous promettons de lui faire toucher du doigt, de lui en faire apprécier les conséquences ; de le prendre sur le fait, enfin.

Quatrième de couverture :

Ecrit par Bezzina :

Je suis né à Tunis, le 22/01/1943 en 1956 pendant l’indépendance de la Tunisie. Mes parents ont quitté la Tunisie lorsque j’avais 12 ans. On a débarqué à Marseille, puis Lyon, puis les Hautes Alpes. En 1962 j’ai fait mon armée dans les chasseurs à pied. Je me suis marié à 21 ans. J’ai exercé différents métiers (routier, restaurateur et en même temps dragueur) Jai créé une association en 1990 pour les maladies orphelines. A mes 60ans j’ai quitté la France pour vivre en Tunisie. Mon premier livre en 2000, le petit infirme, n’a jamais était publié. Deuxièmes livre édité chez édilivre, deuxièmes, conte pour enfants édité chez édilivre.

 Signaler un problème de lecture
  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Histoire extraordinaire