Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Poésie > Futur sacrifié

Poésie

Futur sacrifié

APCEN ❤️ ( Association des Poètes Congolais Engagés pour la Nation) (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 27

Livre publié le 13 février 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

156 lecteurs ont feuilleté le livre

90 téléchargements au total.
10 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
62 PDF depuis le début
16 Epub depuis le début
12 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Futur sacrifié"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Enfin, comme vous pouvez le constater, nos participants ont été d’une grandeur d’esprit et de créativité incroyable, sans oublier ceux qui n’ont pas eu la chance de figurer parmi les meilleurs, portant leurs poèmes étaient aussi parmi les meilleures créations. Mais comme le règlement s’impose, nous avons tous l’obligation de nous soumettre. À nos participants, vous avez été les meilleurs et nous espérons vous voir figurer dans l’anthologie de la prochaine édition. À nos gagnants, bossez encore dur pour garder votre place.... Que le meilleur se démarque.

La première page

Nous remerciements vont à l’endroit du créateur suprême, le Dieu tout-puissant, qui nous a permis de mener à terme ce projet qui est le fruit d’un concours vibrant.
Au président du jury, Victor Poète, l’homme auprès de qui notre reconnaissance vaut le coup, sa grandeur et son esprit critique ont permis de bien coter nos participants dans le respect des normes poétiques.
Aux membres du jury, Assia Massida et Alliathe Débène, pour votre professionnalisme dans la réalisation de votre part de responsabilité, APCEN vous remercie sincèrement.
À tous nos participants du concours, sans vous nous ne serions pas là, vous êtes les flots de la mer qui s’agitent de tout bord et font ressortir le meilleur, gagnants ou pas vous avez été d’une grande utilité pour nous.
À tous les poètes et poétesses membres de l’APCEN pour votre soutien indéfectible.
À l’organisateur, Cedrick Bamue, pour son dévouement et sa détermination, sans son implication, nous ne serions pas là.
Au CEO de l’APCEN, Jonathan Excellent Muetu, l’homme auprès de qui va notre reconnaissance pour le travail abattu pour la réussite de ce grand concours international.

  

Biographie de APCEN ❤️ ( Association des Poètes Congolais Engagés pour la Nation)

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Futur sacrifié

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c'est vivre dans l'imagination de quelqu'un. »

Depuis une citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. »

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : Citation de Michangelo Antonioni « Aimer, c’est vivre dans l’imagination de quelqu’un. » La variété des (…)

Le Carnet D'un Névrosé

Le Carnet D’un Névrosé

Perdu dans ses vieux souvenirs, Al. O’Wolf livre dans ce recueil toute la rage qu’il n’a pas su dire au moment opportun à ceux qui l’ont offensé. Un carnet libérant ses pensées les plus folles, mais surtout ses délires les plus obscurs.

Une vie, un défi

Une vie, un défi

Ce recueil de poèmes retrace le parcours de ma mère, fille-mère qui a dû passer par beaucoup d’épreuves pour m’élever.