Faits Divers en Chirurgie esthétique (2019)

Rachel BOUNGOU (Auteur)

Nombre de pages : 179

Avis (0)

1 vote

Thème : Autobiographie - Autofiction

( Version du 1er décembre 2019 )

 Le mot de Rachel BOUNGOU pour Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits Divers en Chirurgie esthétique

Faits divers en chirurgie esthétique est le récit de mon enquête dans un métier où l’abus de faiblesse aggravé est courant sous anesthésie générale, justifié par l’usage de faux. Face aux dommages corporels et moraux que subissent les patientes en chirurgie esthétique, je me pose en lanceuse d’alerte afin de dénoncer les pratiques de certains chirurgiens à l’éthique douteuse.
Dans ce témoignage, j’explique l’affaire Halimi jusqu’à sa condamnation au TGI le 5 mars 2012.

Quatrième de couverture :

En 2002, j’ai subi une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires. En 2008, j’ai décidé de les retirer, pour retrouver ma taille de poitrine initiale et j’ai pris contact par mail avec la clinique Élysée Montaigne sise 3 rue de Marignan 75008 Paris afin d’appréhender au mieux l’intervention.
La clinique m’a orienté vers un praticien avec qui elle travaille régulièrement, en la personne du docteur Halimi Laurent, membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique, exerçant 6 place de la Madeleine 75008 Paris.
Je voulais une ablation des implants et une cure de ptôse mammaire. Le docteur Halimi m’a conforté dans mon choix et m’a affirmé avoir bien compris ma demande lors du rendez-vous fixé par la clinique.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «plastie», «anesthésiste», «implant», «ptôse», «mammaire», «préjudice», «expertise», «opératoire» et «chirurgien».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Rachel BOUNGOU :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Rachel BOUNGOU
" Je m’appelle Rachel. J’aime écrire et résoudre des énigmes, je suis une philanthrope et je combats les injustices sous toutes les formes. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.