Faits Divers en Chirurgie esthétique

Rachel BOUNGOU

📄 179 pages A4 🗓️ Publié le 1er décembre 2019
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
363 téléchargements
Télécharger (ePub)
152 téléchargements
Lire sur Kindle Kindle
via EPUB
Guide simple pour lire cet ePub sur votre Kindle.

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Faits divers en chirurgie esthétique est le récit de mon enquête dans un métier où l’abus de faiblesse aggravé est courant sous anesthésie générale, justifié par l’usage de faux. Face aux dommages corporels et moraux que subissent les patientes en chirurgie esthétique, je me pose en lanceuse d’alerte afin de dénoncer les pratiques de certains chirurgiens à l’éthique douteuse.
Dans ce témoignage, j’explique l’affaire Halimi jusqu’à sa condamnation au TGI le 5 mars 2012.

La première page

En 2002, j’ai subi une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires. En 2008, j’ai décidé de les retirer, pour retrouver ma taille de poitrine initiale et j’ai pris contact par mail avec la clinique Élysée Montaigne sise 3 rue de Marignan 75008 Paris afin d’appréhender au mieux l’intervention.
La clinique m’a orienté vers un praticien avec qui elle travaille régulièrement, en la personne du docteur Halimi Laurent, membre du Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique, exerçant 6 place de la Madeleine 75008 Paris.
Je voulais une ablation des implants et une cure de ptôse mammaire. Le docteur Halimi m’a conforté dans mon choix et m’a affirmé avoir bien compris ma demande lors du rendez-vous fixé par la clinique.

Biographie de Rachel BOUNGOU

Je m’appelle Rachel. J’aime écrire et résoudre des énigmes, je suis une philanthrope et je combats les injustices sous toutes les formes.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Faits Divers en Chirurgie esthétique

Oussama le rebelle

Oussama le rebelle

J’ai choisi un sujet d’actualité. Suite à ce mouvement « Tcharmil », d’une jeunesse en quête d’identité et de compréhension, j’ai suivi à la trace la vie d’un adolescent, depuis ses débuts d’effervescence et de rébellion mal contrôlée jusqu’à ses premières (…)

Post-Psy Intermèdes

Post-Psy Intermèdes

Un recueil de poésies et d’autres petits récits narratifs. D’un genre surréaliste ; voir farfelus. Inspirés de mon être et de son mal d’être ; de mes racines et de mes années de parcours en psychiatrie.