Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 5

Saga

Evangélique AYA - Chapitre 5

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 5

Version publiée le 23 avril 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

112 lecteurs ont feuilleté le livre

149 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 5"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Saga

La quatrième de couverture

— La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ?...

Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des êtres humains, pourquoi nous ne sommes pas tous pareils... cela éviterait toutes ces bagarres, ne crois-tu pas ?

La première page

Là, Yves, nous voilà plongés dans une énigme redoutable ! Cela vaut un puzzle à mille pièces !... Plusieurs mille pièces même, vu la diversité des individus !
Le plus convenable, moi, je le vois dans une classe scolaire alors qu’aucun des élèves n’a le même niveau intellectuel, ni la même personnalité, ni la même maturité, pourtant ils doivent œuvrer sur le même cours ! Comme cela ressemble bien à un peuple devant suffire sa diversité aux règles et ethnies de son pays !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Evangélique AYA - Chapitre 5

Chapitre 16 - Des roses, des œillets, du marbre

Chapitre 16 - Des roses, des œillets, du marbre

Dans un petit village de Provence, un certain vendredi...Un car venant de province, s’arrête dans le centre d’une certaine ville, pays des roses, des œillets, avec ses orangers et ses oliviers, dans un doux parfum de lavande.

Evangélique AYA - Chapitre 30

Evangélique AYA - Chapitre 30

Bonjour Yves, tu m’as l’air encore bien inspiré : serait-ce des questions en préparation ?... Bonjour Prêtresse, oui peut-être, je réfléchissais...

Evangélique AYA - Chapitre 8

Evangélique AYA - Chapitre 8

– Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?... Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit,