Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 18

Evangélique AYA - Chapitre 18

Evangélique AYA - Chapitre 18

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 22 octobre 2019

Les statistiques du livre

141 lecteurs ont feuilleté le livre

153 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Saga

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ?
— Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 18

La première page

— Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ?

Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien on est tellement occupé à ce que nous devons faire, que l’on vit sans réaliser qu’il y a beaucoup plus que cette vie machinale et que l’on ne s’en rend même pas compte ; cette réalité me déconcerte... et oui ça me chagrine peut-être ! Sans en avoir parlé avec toi, je n’aurais jamais rien su, même si ce n’est que de l’information et non de l’enseignement !

OH ! Yves, mais c’est du sérieux ! J’ai connu moi aussi en son temps ce malaise... et rien pour le soulager, j’ai dû faire par la débrouille. Heureusement je côtoyais des vieux baroudeurs grâce aux « soirées veillées » chez mes grands-parents, ma curiosité me faisait tendre "l’oreille"... je glanais dans leurs conversations des indices en représentations utiles à mon imaginaire pour un élargissement d’esprit... C’est justement « ce beaucoup plus que cette vie machinale que l’on mène », dont, toi aussi tu réalises la vérité et c’est bien comme une sorte de malaise ressenti... une sorte de frustration de ne pas savoir tout et pourquoi que l’on vit de cette façon à l’aveuglette !
Utilisons ma débrouille…
Alors doucement, analysons. Tu constates, tu penses, tu réfléchis, tes idées te font prendre conscience que tu vis d’une façon machinale, alors que tu as connaissance par nos conversations, qu’il y a plus nobles au-dessus du quotidien et que l’on n’en tient pas compte dans la vie courante ;

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya en convalescence... Chapitre 6

Aya rêvasse sous le charme de son tilleul, avec bonheur elle voit venir Yves vers elle… Il s’assied près d’elle en la saluant. Bonjour Prêtresse Aya, j’ai tardé un peu… je m’excuse Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse… c’est déjà bien heureux d’être (…)

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

SPICILEGES DES CHRONIQUES DE LA VILLE DE BENISAF

Un essai sur la finalité de l’évolution environnementale de la ville de Benisaf la gestion de la ville , ses ressources humaines et le cadre de vie qui n’intéresse plus personne.

Aya en convalescence... Chapitre 40

Aya en convalescence... Chapitre 40

Cela paraît être ainsi, d’après les diverses études et recherches archéologiques, en particulier l’étude sur les fossiles découvrant des vestiges d’empreintes de corps organiques conservés dans le sol. Vu à ma façon pour moi, mis en cet ordre je le conçois (…)