Avis (2)   Ecrire son avis

Epub gratuit

Notre format numérique par excellence

Télécharger, lire et écouter des livres et ebooks gratuits français au format epub, tous disponibles légalement, librement et facilement pour tous les supports numériques.

L’Epub gratuit a été choisi pour des téléchargements et des lectures de qualité
Le format optimisé pour que vous lisiez sur votre liseuse, smartphone, Ipad et ordinateur.
Un livre numérique que propose Edition999 pour tous les lecteurs francophones
Liser sans compter où que vous soyez, le nombre de fois que vous le voulez et sans compter.

Les derniers livres "Epub" proposés gratuitement par nos auteurs

  • Pour vous, cet epub est gratuit
    Comme nombre de gamins de ma génération, je suis allé au "caté". J’y ai récité le "je crois en Dieu", le "Notre Père" et le "je vous salue Marie" sans trop me poser de questions... Des années plus tard, revenant sur les origines de (...)
  • Pour vous, cet epub est gratuit
    ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent (...)
  • Pour vous, cet epub est gratuit
    C’est un poème qui parle de la maladie, quelque chose qui tourmente des vies et même ceux qui sont plus fort dans ce monde , il en existe des maladies incurables que même les chercheurs du domaine n’ont pas encore donner des (...)
  • Pour vous, cet epub est gratuit
    Où il sera question de M. le Comte, de le Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles

Si on vous racontait l’epub sur notre plateforme ?

Tout d’abord, pour savoir ce qu’est l’Epub, qui s’écrit aussi ePub, ou bien EPub ou alors epub, il faut savoir que cela veut dire "electonic publication".
C’est un format qui permet de lire des ebooks facilement sur sa liseuse, son ipad ou son PC dans le navigateur...
C’est simple, on clique sur le document, du moins sur Edition999 c’est comme cela, et hop, l’epub gratuit s’ouvre, ou s’installe dans votre librairie ou lecteur, et vous pouvez lire.
Bien sûr, il y a des exceptions, et cette fois-ci, c’est Amazon qui s’y colle, avec ses Kindle qui ne lisent pas l’Epub.
Aujourd’hui, l’epub représente près de 56% des téléchargements sur Edition999, et le format est déployé à 77% aujourd’hui (Février 2019).

Notre avis sur les livres optimisés epubs et l’avenir de ce format.

Pour le site Edition999, je pense que l’Epub est notre avenir ET l’avenir de l’ebook gratuit. Nous avons longtemps préféré le format PDF gratuit, mais celui-ci pose souvent des problèmes de visibilité sur les tablettes et smartphones. Les Epubs sont faits pour la lecture, cela semble être vraiment le format du livre numérique.
Nous travaillons chauqe mois sur son optimisation, et sa simplicité pour un téléchargement gratuit en 1 clic le plus facile possible.
Il est vrai que tous nos ebooks gratuits ne sont pas transformés en Epub. Pourquoi ?
Eh bien, souvent les documents DOC gratuits ou PDF gratuits ne permettent pas une mise en pages de bonne qualité pour l’EPUB gratuit. Souvent, plusieurs images ou bien une bande dessinée ne sont pas faciles à convertir.

Faut-il choisir le PDF ou bien l’epub ?

Nous dirons que nous vous proposons dans le meilleur de cas les deux possibilités. Un livre codé au format Epub ou un livre converti en PDF, pas besoin de choisir, on vous propose les deux. A vous de juger, cela ne coûte que quelques secondes, et d’un clic vous supprimer le moins agréable.

Edition999, c’est plusieurs formats de lecture possible

L’epub c’est un vrai fichier numérique, façon page Web avec du Html. Ce qui fait que les lecteurs peuvent adapter les polices par exemple. Le PDF lui est comme la photo d’une page et là, on ne peut pas faire grand-chose. De toute manière, l’Epub est gratuit et sans DRM, le PDF est gratuit et sans DRM, le téléchargement est illimité et vous pouvez les échanger sans modération. Vive les ebooks gratuits aux formats Epub et PDF. Bonne lecture à tous.

Vos commentaires

  • Le 29 septembre 2017 à 11:48, par aurelie1223 En réponse à : Epub gratuit

    C’est le bon format pour mon Ipad.
    Et j’ai essaye sur mon téléphone aussi.
    Pourquoi se priver, car en plus c’est gratuit et de qualité

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin 2017 à 07:46, par Amin En réponse à : Epub gratuit

    Format parfait pour ma liseuse Kobo.
    Le plein de livres légaux pour les vacances.
    Merci.

    Répondre à ce message


Rédiger un avis sur Epub gratuit

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Notre petit mot :
Pour comprendre cette page, certains termes comme Epub gratuit sont utilisés plusieurs fois. Il est vrai que les Epubs sont les éléments majeurs et moteurs du site Edition999. Nous avons commencé par les PDF, puis avons continué avec ce format qui s’écrit de différentes manières sur le Net : EPub ou EPUB ou ePub mais qui revient au même.
Choisir un Epub ou PDF est assez difficile, mais le mécanisme de note et d’avis permet d’y voir un peu plus clair avant de choisir.
Cette "electronic publication" comme disent les Américain est l’avenir d’une lecture, parallèle à la littérature traditionnelle, et l’Avenir d’Edition999 c’est le lecteur et l’auteur.