La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Enfin réunis
C’est une romance qui se passe entre deux personnes de nationalités et aux mœurs différents :
Synopsis :
Leurs premières rencontres ? Une catastrophe. Elle est américaine et lui coréen. Tout semble les opposer. Il lui apprend à aimer, elle met son monde sens dessus dessous. Mais l’amour peut-il être plus fort que les différences, plus fort que la mort elle-même ? Au final, elle découvrira qu’il n’y avait pas que leurs cultures qui les différenciaient....
Il se réveilla au son des voix des membres de son groupe, qu’il avait reconnu. Cependant, il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait ni ouvrir les yeux ni même prononcer un mot. Était-ce un rêve ? « Oui, c’est sûrement cela » tenta-t-il de se rassurer. Sinon comment se faisait-il qu’il n’arrivait pas à communiquer avec eux ?
Il sut instantanément que c’était elle, lorsqu’il sentit la chaleur de sa main dans la sienne et ses larmes coulées sur son bras. Mais pourquoi pleurait-elle ? Pourquoi les autres se lamentaient-ils ainsi ? Et de quel accident parlaient-ils ?
Une personne à la voix forte et en même temps rassurante entra dans la pièce. D’après ses dires, il en déduisit qu’il devait être à l’hôpital et dans un sale état qui plus est. Au point, qu’ils ont dû le plonger dans un coma artificiel en attendant de lui trouver un cœur au plus vite, vu qu’apparemment le sien s’était abîmé lors de l’accident, toujours selon cette personne. « Encore cet accident ! ? » Mais pourquoi ne pouvait-il pas s’en rappeler ? La seule chose qui lui revenait en mémoire, c’était le moment où il démarra la voiture, puis plus rien… le trou noir.
Il aurait voulu leur dire que tout allait bien, qu’il était réveillé et les entendait, mais aucun son ne sortait de sa bouche.
Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé (...)
« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »
"Si tu m’aimes comme je t’aime..." "Si tu m’aimes comme je t’aime, alors c’est sûr, nous deux, c’est pour la vie ! " Septembre 1969 : Julien, Michel, deux adolescents d’une douzaine d’années, font leur entrée en sixième. Dès le premier jour, une (...)