La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Un grand soleil raclait le dedans de sa gorge.
Il en éprouvait une âpre félicité parce qu’il savait que bientôt il serait rafraîchi.
Il se pencha sur un fruit, paumes largement ouvertes.
Il se sentait bien en son Pays, toujours conquérant et conquis, savourant le plaisir d’être là simplement, et de n’avoir d’autre désir que celui d’y rester.
Bientôt le fruit parut s’abandonner dans sa paume largement ouverte.
Il en soupesa la souple fermeté et la vie grandit joyeusement en lui.
Souffle élargi, il arqua le rein et prit son pas.
Tout le Domaine chantait sous un soleil épanoui.
Étonnant domaine que le sien.
"...et aboyer, et aboyer encore, comme ça, sans raison, simplement parce qu’on est content de son espèce toute entière, parce qu’on se trouve plus fort que le monde entier, et qu’on est content, content, content... Puis se rouler les uns sur les autres...
2023
Elle ne savait pas qui, un jour, l’avait abandonnée dans ce galetas qui sentait la vieille poussière froide. Parfois un rai de lumière arrivait de nulle part.
2022
La mer de nuages moutonnait, grasse et lumineuse sur son balcon, qu’il souhaitait déjà être capable de transformer en ponton sculpté de chimères, aux courbes généreuses, affétée juste ce qu’il fallait pour y lover la Nef fabuleuse qui y serait amarrée.
2022
Le texte dans sa matière brute, qui appelle la musique à son secours pour prendre chair... Chaque voix et chaque texte ont leur musique intime, certes ... Le mot chante toujours. Mais parfois il a besoin d’un autre support pour mieux dire.
2022