Crazy Crassy
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Crassy, cité dortoir pourrie, où il ne fait pas bon se promener le soir…
Un objet magique dérobé, traqué par des gangs aussi féroces qu’hystériques…
Des lascars pas très futés, des politiciens plus que véreux, quelques créatures pas trop naturelles, et trois héros improbables sont à la poursuite d’un cube énigmatique pour lequel on saigne à fond…
Un thriller épique et déjanté dans lequel le sort de la lie de l’humanité se joue.
Ah ! Jour ensoleillé, clients d’une superbe jeunesse en train de tchatcher gaîment, compliments enthousiastes pour ses délicieux kebabs/frites/salade, toute une gentille clientèle de petites frappes bien joviale, avec même une jolie pépée plutôt discrète mais sacrément bien roulée - quelle superbe journée, se dit Sharif en frappant dans ses mains pour la troisième fois depuis le début de l’après-midi.
Sharif avait tort de s’enthousiasmer à ce point. C’était très présomptueux de sa part de préjuger ainsi de la journée. Après tout, elle n’était pas tout à fait finie. Il restait d’ailleurs juste assez de temps pour qu’elle ne finisse pas aussi bien qu’elle avait commencé. Voire qu’elle prenne une tournure carrément infernale.
AÏE
D’ailleurs, lorsqu’il eut entendu la porte grincer et lancé un rapide regard dans le grand miroir graisseux posé derrière le comptoir, Sharif comprit à quel point il l’avait été. Présomptueux. Et il comprit aussi que les emmerdes allaient très vite commencé.
Comment et pourquoi, alors que n’ayant ni compétence ni appétence, se retrouver au cœur d’une enquête sordide au cœur du clientélisme rural Et se découvrir un allié improbable
A Avignon dans les années 70. La station-service du père Georges permet à une sympathique bande d’étudiants de se faire un peu d’argent de poche. Jusqu’au jour où le voisin d’en face, un ancien G.I. à la retraite, est mystérieusement assassiné.
Qui peut croire que la vie d’un homme se résume à une journée ? Moi. C’est ce qui m’est arrivé.