Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Crazy Crassy

Crazy Crassy

X IK (Auteur)

Nombre de pages : 37

 Remercier X IK

Les statistiques du livre


606 Lectures
6 Lectures / 31 jours


3.93 /5 sur 15 votants

1270 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 10 septembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Crassy, cité dortoir pourrie, où il ne fait pas bon se promener le soir…
Un objet magique dérobé, traqué par des gangs aussi féroces qu’hystériques…
Des lascars pas très futés, des politiciens plus que véreux, quelques créatures pas trop naturelles, et trois héros improbables sont à la poursuite d’un cube énigmatique pour lequel on saigne à fond…
Un thriller épique et déjanté dans lequel le sort de la lie de l’humanité se joue.

 La première page

Ah ! Jour ensoleillé, clients d’une superbe jeunesse en train de tchatcher gaîment, compliments enthousiastes pour ses délicieux kebabs/frites/salade, toute une gentille clientèle de petites frappes bien joviale, avec même une jolie pépée plutôt discrète mais sacrément bien roulée - quelle superbe journée, se dit Sharif en frappant dans ses mains pour la troisième fois depuis le début de l’après-midi.
Sharif avait tort de s’enthousiasmer à ce point. C’était très présomptueux de sa part de préjuger ainsi de la journée. Après tout, elle n’était pas tout à fait finie. Il restait d’ailleurs juste assez de temps pour qu’elle ne finisse pas aussi bien qu’elle avait commencé. Voire qu’elle prenne une tournure carrément infernale.
AÏE
D’ailleurs, lorsqu’il eut entendu la porte grincer et lancé un rapide regard dans le grand miroir graisseux posé derrière le comptoir, Sharif comprit à quel point il l’avait été. Présomptueux. Et il comprit aussi que les emmerdes allaient très vite commencé.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de X IK

Femme, homme, avocat-e, chauffeur-e, malingre, adulescent-e, quadra, sympa-e ou enfoiré-e ? L’auteur de Crazy Crassy a pu être tout cela. Ou pas. On l’imagine né-e sous une bonne étoile faite de cinéphilie primaire, déjantée et efficace, accro à une terreur cool qu’il/elle aime partager avec ses proches...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Aline, Marco et les autres

Au service d’une ONG, Aline, Marco, et d’autres sont réceptionnés à Bakou, en Azerbaïdjan. Par suite d’incompatibilités, leur convoi se scinde en deux. Du climat subtropical de Bakou, au bord de la mer Caspienne, jusqu’au climat froid du Caucase, chargé (...)

Le phare

Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. extrait (...)

SALE TEMPS POUR LES FAISANS

Constat d’une vie d’ouvrier en 2008, sur le mode mi nostalgique mi rigolard, mâtinée de parapsychologie et de politique fiction. Une sorte de logique du miroir se reflétant à l’infini.

Le masque ou la plume

Il s’agit un roman polyphonique à suspense. L’idée est née en repensant au film « le cercle rouge » de Melville, film qui débute par une citation empruntée à Bouddha : « Quand des hommes, même s’ils l’ignorent, doivent se retrouver un jour. Tout peut arriver à chacun (...)