Confiture et déconfiture

Bailly

📄 39 pages A4 🗓️ Publié le 29 juillet 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
593 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le début de ma vie fut sucré. Mes premières années m’avaient enveloppée d’illusion : j’étais née ailleurs, là-haut, dans le ciel parmi les nuages. La suite fut vécue. Pleine de déconfiture. J’appris de façon beaucoup moins aérienne ce qu’était une femme au foyer qui savait faire des confitures comme personne. J’appris que je ne serais jamais cette personne. Désillusion.

La première page

en cours de rédaction

🛒 Librairie ou site pour commander le livre papier :

Biographie de Bailly

Née en 1973, je suis enseignante en lettres classiques. J’ai été adoptée en 1975 au Vietnam et habite aujourd’hui en Alsace. Divorcée, j’ai eu deux enfants et suis aujourd’hui remariée. Vous pouvez acheter la version papier du livre sur le site Lulu.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Confiture et déconfiture

Odin l'âme de ma vie

Odin l’âme de ma vie

Odin, l’âme de ma vie est un livre qui raconte les origines de ma vie. Nous sommes tous à un moment donné de notre vie en quête d’identité personnelle. J’ai mené avec mon épouse, pendant des années une enquête passionnante, sur cette étrange faculté de (…)

L'Adventice

L’Adventice

Une histoire singulière qui se passe aujourd’hui et qui aurait été normale à un autre siècle. Y auriez-vous survécu si elle vous était arrivé ? Y croirez vous après l avoir lu ? Laissez vous embarquer sans aucun préjugé.

Noubliez pas le service !

Noubliez pas le service !

Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !