Confiture et déconfiture

Bailly

📄 39 pages A4 🗓️ Publié le 29 juillet 2012
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
554 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le début de ma vie fut sucré. Mes premières années m’avaient enveloppée d’illusion : j’étais née ailleurs, là-haut, dans le ciel parmi les nuages. La suite fut vécue. Pleine de déconfiture. J’appris de façon beaucoup moins aérienne ce qu’était une femme au foyer qui savait faire des confitures comme personne. J’appris que je ne serais jamais cette personne. Désillusion.

La première page

en cours de rédaction

  

🛒 Librairie ou site pour commander ce livre papier :

Biographie de Bailly

Née en 1973, je suis enseignante en lettres classiques. J’ai été adoptée en 1975 au Vietnam et habite aujourd’hui en Alsace. Divorcée, j’ai eu deux enfants et suis aujourd’hui remariée. Vous pouvez acheter la version papier du livre sur le site Lulu.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Confiture et déconfiture

Les points sur les i

Voici un petit livre qui complète et précise mon livre précédent "A quoi bon s’indigner", tout en réglant quelques comptes au passage avec les responsables politiques et médiatiques. On peut en effet se poser des questions devant leur silence et leur (…)

Assis dans une brouette

Assis dans une brouette

À travers un collage de divers textes (prose, poèmes haïkus, récits de rêve et autres), le journal / chant intérieur d’un homme venu se perdre sur un bout de montagne…

Opex Tacaud

Opex Tacaud

Tacaud, c’est une opération militaire française d’hier qui ressemble à celles d’aujourd’hui. Succédant en 1978 à d’autres opérations extérieures moins lourdes qui avaient eu lieu depuis la décolonisation de 1960, l’opération Tacaud ouvrait dans l’histoire (…)