La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Chemin d’os

Al. O’WOLF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 150

Version publiée le 18 décembre 2023

Les statistiques du livre

442 lecteurs ont feuilleté le livre

136 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4.92/5 sur 48 votants

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

🖋️ La quatrième de couverture

Une bande d’amis tente une randonnée en pleine forêt montagneuse. Leur engouement est rapidement troublé lorsqu’ils découvrent des tombes fraîchement creusées dans la terre. L’effroi grandit quand la mort commence à les frapper. Ils comprennent assez tôt que les pierres tombales les concernent directement. Toutefois, le nombre de fosses laisse entendre qu’une seule personne survivra.

🗏 La première page

 Personne ne s’en tirera vivant. Vous avez ma parole. Ils ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver. Le temps qu’ils s’en aperçoivent, il sera déjà trop tard. Euh oui ! J’ai déjà creusé les tombes avec toutes les précautions d’un fossoyeur d’exception. Je dois avouer que ce nouveau talent me plaît.
L’homme tenait son smartphone entre son oreille et son épaule. Sa voix était comme écrasée dans sa gorge et rouillée. Il souriait parfois dévoilant ainsi une rangée de crocs difformes. Les uns penchés sur les autres ou jouant au bras de fer dans des positions les plus incommodantes. Un accident dentaire. Un professionnel dirait un cataclysme de caries. Une bouche infecte. Le lieu parfait pour héberger les microbes les plus dangereux. On lisait sur les plaques jaunes qui recouvraient ses ivoires tous les paquets de cigarettes qu’il avait grillés au cours de son existence. Ses doigts boursouflés étaient couverts de cicatrices en tout genre. De la plus délicate à la plus affreuse. Il grattait sa barbe de trois jours en partie grisonnante. Ses ongles contenaient un amas bizarre de couleur sombre et avaient la taille d’une phalange.
Un stylo dans la main, il dessinait d’étranges signes sur une grande feuille. Celle-ci était éclairée par une lampe de bureau. Dans un mouvement un peu brusque, son coude détourna la chandelle. Il dut se servir de ses doigts libres pour réajuster le faisceau lumineux. Le papier qu’il toisait n’avait rien d’une facture impayée ou d’une convocation à la police. Elle était large et mesurait près d’un mètre carré. L’objet occupait la totalité de son support de travail précaire qui tanguait à chaque vibration de l’air. Le paysage que l’esquisse représentait paraissait compact. Un cafouillis qui ne permettait de distinguer aucune forme. La chose était loin d’être un tableau peint dans une folie délirante que seule l’inspiration pure ou la drogue provoque. Point d’immeuble ou de schémas comme l’on en rencontre au quotidien dans les grandes villes et même les campagnes les plus reculées. Il n’y avait pas de structure géométrique à proprement. Juste un gros bazar. Une confusion découpée par endroit de lignes sinueuses, tordues, incertaines. La plupart des voies disparaissait en plein milieu de la carte. Les autres éclataient et se multipliaient telles les zébrures d’un éclair avant l’orage.

  
⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Al. O’WOLF

🎓 Ambassadeur Edition999

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Lignes brumeuses

Lignes brumeuses

La brume est souvent le moyen de dissimuler une réalité dont on a peur. On pense pouvoir tenir loin les choses que nous craignons pourtant il suffit de les accepter pour être libre. Ce recueil représente ce mince nuage si fugace que l’auteur a décidé de (...)

2023

Un poids sur l'âme

Un poids sur l’âme

Un soir monotone, un sportif s’entraîne seul dans une salle de fitness. Quelques heures plus tard, il est retrouvé mort avec une barre de musculation en travers de la poitrine. Les enquêteurs écartent la thèse de l’accident à cause d’un détail. Au milieu (...)

2023

Souffle court...

Souffle court...

Une journée paisible d’escalade en téléphérique tourne au vinaigre lorsqu’un homme perd connaissance en aidant une vieille dame. Son sang se répand dans la cabine immobilisée par une panne subite. Les premiers constats révèlent que l’homme est mort. (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 21 janvier, par André Girard

    Le résumé du livre est d’abord ce qui m’a attiré. En lisant le contenu, je me suis aperçu que l’intrigue est tout aussi saisissante. J’ai essayé de trouver le coupable avant l’épilogue. En vain. Cependant, j’ai relevé quelques fautes qui m’ont énormément dérangé. J’espère qu’une relecture sera effectuée.

    • ^ 7 février, par Al. O’WOLF

      Bonjour André et merci pour votre précieux commentaire. Rassurez-vous, le livre vient d’être actualisé et la plus part des fautes ont été épurées.

  • 31 décembre 2023, par Al. O’WOLF

    Chers lecteurs,
    Je tiens à vous remercier pour vos commentaires et nombreuses remarques que vous envoyez sur mon mail privé. Merci pour votre soutien indéfectible. Je vous invite à lire cet Opus "Chemin d’os" qui est le dernier de cette année.
    Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures !

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Trois petits paquets

Trois petits paquets

À qui peut-on faire confiance ? s’interroge Sarah, confrontée à une mystérieuse disparition et d’extravagantes découvertes. Son univers s’écroule mais, par bonheur, son fidèle ami, Nicolas, l’accompagne dans une enquête faite de multiples (...)

Rencontre

Rencontre

Un homme, une femme, un belvédère comme point de rencontre. Les apparences sont parfois trompeuses...

Fleur au fusil

Fleur au fusil

Remarquée lors d’une rixe par un recruteur, le capitaine Cooper, Lilas Le Guerrier, sergent dans l’Armée de Terre, est enrôlée dans la cellule antiterroriste interarmées de l’amiral Dubreuil. Envoyée sans formation sur le terrain, la jeune femme discrète (...)