Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Cahier n°16 du Journal d’Urane

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Cahier n°16 du Journal d’Urane

Urane Uslune (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 83

Livre publié le 23 mars 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

342 vues
486 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
266 PDF depuis le début
220 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Cahier n°16 du Journal d’Urane"

1 vote

Note globale pondérée

3.99/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le vide que je ressentais en moi, commence à se combler. L’attente devient récréation et j’espère que cela va se prolonger. De nouveau, le temps passe trop vite, en fait, il semble s’accélérer dès que j’ouvre un livre. Est-ce que les livres sont des objets ou le temps s’engouffre, un peu comme dans les trous noirs ? Plonger dans un livre, c’est faire abstraction de l’espace et du temps, le temps d’un instant, celui de la lecture où l’on n’est plus dans « ici et maintenant », mais ailleurs et hors du temps.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Lire son interview

Du même auteur

L'ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

2015

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

2016

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)

2016

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Cahier n°16 du Journal d’Urane

Noubliez pas le service !

Noubliez pas le service !

Dans les années 50, le service militaire était encore obligatoire pour tous. Ceux qui ne l’ont pas connu pourrons savoir, en lisant ce récit, à quoi ils ont échappé, et ceux qui y sont passés.. pourront s’y replonger !

Les battages : une histoire de famille

Les battages : une histoire de famille

Le battage est une opération consistant à séparer de l’épi les graines des céréales. Les techniques employées ont évolué au cours du temps. Depuis le fléau, puis la locomobile à vapeur entraînant la batteuse et enfin la moissonneuse-batteuse une (…)

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)