Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > C’est pas moi, c’est mes seins !

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

C’est pas moi, c’est mes seins !

Ana Lise (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 10

Livre publié le 10 août 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

288 vues
121 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
86 PDF depuis le début
24 Epub depuis le début
11 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "C’est pas moi, c’est mes seins !"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

J’ai toujours eu beaucoup de poitrine. Très tôt, mes seins ont attiré les regards : à 13 ans déjà, je ne passais pas inaperçue. À 18, je faisais du 90E. À 30, je portais surtout le poids des jugements, des remarques gênantes et des blagues lourdes. Dans ce récit, je raconte avec humour et franchise ce que c’est de grandir, d’aimer, de douter, avec un corps qu’on ne choisit pas vraiment. Entre complexes et fiertés, j’apprends à m’aimer. Parce que derrière cette poitrine, il y a surtout moi. Une femme entière. Libre. Et bien vivante.

La première page

Acte 1 – Avant tout, appelons-les par leur prénom
Il y a des choses dans la vie qu’on ne choisit pas. La météo, sa belle-famille, ou… la taille de sa poitrine.
Moi, j’ai hérité très tôt d’un 90E bien décidé à s’imposer. Comme deux personnages secondaires devenus principaux sans prévenir. Alors un jour, pour en rire un peu, je les ai baptisées. Oui, sérieusement. Simone et Paulette. Deux prénoms pleins de caractère. Un peu rétro, un peu drôles. Et surtout, très présentes.
Ces deux-là m’ont suivie partout. Même quand je voulais juste acheter une baguette ou poser une question en réunion. Elles n’étaient pas seulement sur mon corps, elles étaient devenues un sujet en soi. Une sorte de filtre par lequel les gens me voyaient.
Avec le temps, j’ai compris que j’étais devenue, aux yeux de beaucoup, "la fille avec la forte poitrine", avant même d’être Ana. Et que ce que je disais comptait parfois moins que l’endroit où je le disais depuis.

  

Biographie de Ana Lise

À l’approche de la cinquantaine, portée par une vie faite de transitions, de doutes et de renaissances, je me tourne vers l’écriture comme on revient à soi. Divorcée, mère, et après un parcours professionnel aussi varié qu’humain — de la psychologie aux couloirs feutrés du médical — j’ai trouvé...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : C’est pas moi, c’est mes seins !

Titounette

Titounette

Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.

La vie au Congo

La vie au Congo

Je me sens toujours poussé à remercier mes miens, ceux qui me soutiennent et me réconfortent malgré la situation dans laquelle nous vivons, du plus profond de mon cœur, je vous dis grand merci et resterai reconnaissant jusqu’au dernier jour.

Petit manuel de survie

Petit manuel de survie, de résistance et d’insoumission à l’usage de l’ouvrier moderne

Ce Petit manuel est dédié à tous ceux qui n’ont pas « les dents longues », qui n’ont pas la « niaque », la « hargne », la « rage » ; à tous ceux qui n’ont pas plus d’ambition professionnelle que de volonté de gravir coûte que coûte les différents échelons (…)