Accueil > Poésie > Balade mélancolique pour un soir de cafard

Poésie

Balade mélancolique pour un soir de cafard

PAROLIER37 (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 19

Livre publié le 16 décembre 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

445 vues
616 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
407 PDF depuis le début
127 Epub depuis le début
82 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Balade mélancolique pour un soir de cafard"

2 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Tu partis sans un mot, sans laisser ton regard
enlever à tes pas le son lourd du départ,
et donner à l’adieu la joie de l’au-revoir,
mais tu n’as pas tué dans mon coeur l’espoir.

La première page

Ma mélancolie se complaît sans raisons
à se bercer de rêves en écoutant tes pas.

  

Biographie de PAROLIER37

À propos de moi : Auteurs de poèmes, de textes caustique,satirique et humoristique. Auteurs de textes d’édifications et d’exhortations Chrétienne. Je suis d’un caractère très aimable mais il ne faut surtout pas me contrarier cela provoque chez moi des crises d’angoisse... En général j’ai toujours...

Du même auteur

Réversions

Remords de ce qui fut...

Au carrefour des vents et des tempêtes, le poète hume le temps qui hurle à tue-tête ...

2015

Journal de bord du vaisseau amiral Hippolyte Hartclup

11 Novembre 3210 : Journal de bord du vaisseau amiral Hippolyte Hartclup

Cette fiction n’a pas comme but de décrire des batailles de "cowboys et d’indiens" sur une planète insolite et inconnue : mais de faire vivre à un équipage terrien une aventure psychologique. je vais donc essayer de décrire, au fil des mois, ce qu’un (…)

2011

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Balade mélancolique pour un soir de cafard

Vie et mort d'un couple

Vie et mort d’un couple

Voici mon dernier recueil, forme nouvelle mêlant prose et versification. Odyssée dans le particulier et le général d’une histoire. Suivre un couple comme un être à part entière qui nait vie et finit par mourir. Je vous souhaite une bonne lecture.

Mes divers

Mes divers

Mon document est un recueil de textes poétiques qui font vivre la situation actuelle de la société.

Trahison

Trahison

Deux individus se croisent et entament un dialogue qui finira pas causer la perte de l’un des deux. Aujourd’hui le soleil s’est levé Et de même j’ai fait et ce fut du bon pied Certes je n’ai pas la même lueur Mais par ma chaleur je peux rivaliser