La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice.
Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?
Oui, Prêtresse !... Franchement j’ai des difficultés avec la philosophie, l’historique de la philosophie est si complexe je ne la maîtrise pas bien ! Peux-tu toi m’en parler ?...
Là, Yves, c’est effectivement complexe, surtout de vouloir en parler maintenant, alors que la complexité de l’historique de la philo remonte aux portes de la « Genèse » !
Je vais t’en parler avec les moyens du bord, assez modestes... et à ma façon !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Il a une bosse comme s’il avait pris un coup… l’écorce est toute craquelée, une fois j’ai vu aussi des boulettes de gomme sortir d’une plaie, c’était un prunier ! C’est intéressant de voir la vie dans la nature… moi (...)
Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.
Yves sur le banc attendant la Prêtresse, il est tout pensif sur l’énorme somme de connaissances qu’elle lui transmet… pour lui c’est passionnant et c’est une chance inespérée de se trouver sur le chemin de cette Prêtresse si (...)