La plateforme gratuite de diffusion littéraire
La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice.
Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?
Oui, Prêtresse !... Franchement j’ai des difficultés avec la philosophie, l’historique de la philosophie est si complexe je ne la maîtrise pas bien ! Peux-tu toi m’en parler ?...
Là, Yves, c’est effectivement complexe, surtout de vouloir en parler maintenant, alors que la complexité de l’historique de la philo remonte aux portes de la « Genèse » !
Je vais t’en parler avec les moyens du bord, assez modestes... et à ma façon !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Une voiture camionnette ‘ s’arrête à quelques pas d’une clinique de la banlieue Parisienne. Une jeune femme sort de la clinique vêtue d’un imper beige Brigitte Morand, infirmière.
Magali est enceinte de huit mois et demi, elle regarde la télé. Soudain un coup de sonnette la fait sursauter, il est 19 H. Qui cela peut-il être ? Elle se lève péniblement, elle va jusqu’à la porte.
Ange est au volant de sa vieille Peugeot. Il roule à vive allure. C’est la voiture de sa mère. La tôle est toute chiffonnée, le moteur propage un boucan d’enfer, l’ordinateur de bord a rendu l’âme ainsi que le chauffage. La nuit, qui est tombée (...)