Accueil > Littérature > Aya en convalescence... Chapitre 12
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Yves bien installé sur le banc, voit venir avec satisfaction la Prêtresse… Bonjour Prêtresse, je sais que tu vas me dire que tu es surprise de me voir, si tôt !
Bonjour Yves, oui, mais j’en suis heureuse ! La mauvaise surprise serait que tu ne viennes pas !
Oui ! Il faudrait quelque chose de grave pour que je ne vienne pas ! J’ai tellement de choses à te demander… Des choses que je ne peux demander qu’a toi !... et qui me trottent dans la tête !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Une mythomane décide de raconter sa vie. Elle nous entraîne dans son monde, mélange obscur de souvenirs et d’affabulations. Vous ressentirez peut-être l’envie de démêler le vrai du faux, de passer maître dans l’art de détecter l’imposture. Son humour (…)
Un ensemble de petites histoires qui parlent des absurdités de la vie, mais surtout de la misère des africains. Quelques morceaux de civilisations brisées, éparpillés entre les feuillets de ces nouvelles.
Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord. Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une (…)