Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

> Pays des auteurs Edition999 > Le Tchad

Le Tchad est sur Edition999

État d'Afrique centrale, le Tchad est bordé au nord par la Libye, à l'est par le Soudan, au sud par la République centrafricaine, au sud-ouest par le Cameroun, à l'ouest par le lac Tchad, qui le sépare du Nigeria, et le Niger.

Liste des auteurs à l'honneur

  • Appolinaire Rititingar

    Né au Tchad en 1981, Appolinaire Rititingar est docteur en Développement organisationnel et Leadership, obtenu à l’Université Internationale de Princely de New York aux États-Unis d’Amérique. Il est aussi diplômé de l’Université de N’gaoundéré( (...)
  • Brice Wayang

    Wayang Brice est de nationalité tchadien né le 29/09/1997 à pala dans la région du mayo kebbi ouest Études primaires au Cameroun/douala Études secondaires au lycée Joseph Brahim seid de pala Études supérieures à l’Université de Yaoundé 1 , département (...)
  • Marius Youssouf

    Je suis étudiant en cycle de philosophie. La poésie est pour moi une merveilleuse amie à qui je confie tout, mes joies, mes inquiétudes, mes tristesses et mes secrets.
  • SOBDIBE PABAME LAURENT

    Je réponds au nom de SOBDIBE PABAME LAURENT né le 18/10/1998 à Mbio (Tchad) . J’ai mes études primaire à N’djamena, secondaire à Pala ou j’obtiens mon Brevet d’études fondamentale en 2015 et le baccalauréat en série A en 2018. Actuellement je suis étudiant (...)
  • WANITOUA KANDJE Bénaja

    Nantis de l’Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad et d’une Licence ès lettres à Dschang au Cameroun, Je suis Etudiant en études françaises et francophones dans cette université. je fais le parcours Critique et (...)
  • Prince Ronelngué

    Etudiant en Licence 3 Economie, passionné du digital marketing et du design graphique
  • KODJIBAYE MIANGARKOH

    KODJIBAYE MIANGARKOH est né le 12/12/1984 à Koumra/Tchad. Il est titulaire de Maîtrise en droit privé et est actuellement clerc de notaire. Il a publié un roman, le gourdin de la tyrannie, le cri des damnés et un recueil de poèmes, le clair-obscur ou (...)