2736 ebooks gratuits

3524 avis

1064 auteurs

Paul Féval

Origine de l'auteur : La France

Né à Rennes en 1817 et mort à Paris en 1887 . Issu d’une famille de magistrats assez peu fortunée, Paul Féval fut l’un des auteurs de romans-feuilletons les plus productifs et les plus célèbres du XIXeme siècle . A treize ans, il passe une année dans un refuge de conspirateurs chouans où il restera fortement imprégné de folklore bretons . Après une licence de droit, il commence la carrière d’avocat qu’il abandonnera dès sa première plaidoirie . Il gagne à Paris pour se faire une place dans les lettres ; renvoyé de chez un banquier pour avoir lu un livre de Balzac, volé à plusieurs reprises, il est retrouvé mourant de faim et de froid dans sa mansarde et soigné par une voisine charitable pour laquelle il conçut un amour profond et romanesque .

Ruinée par des spéculations financières, il passe les dernières années de sa vie à expurger de son œuvre tout ce qui pouvait lui rappeler son passé de libre penseur et à écrire des livres édifiants .

Atteint de paralysie vers 1880, il meurt fou quelques années plus tard .


    Edition999 vous présente sa page : Sources de la biographie

Nombre de livres publiés sur Edition999 : 3

 Bibliographie de Paul Féval

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020