Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Yvon

Sherazade (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 30

Livre publié le 1er octobre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

701 vues
794 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
461 PDF depuis le début
333 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Yvon"

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Yvon vit en Allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en Allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à quitter l’Allemagne pour la France où il reconstruit sa vie.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Sherazade

Diplômée d’une maîtrise de lettres modernes, je travaille pour la cours des comptes. J’écris pendant mes moments de loisirs. Je souhaiterais en faire mon métier. J’aime les voyages, découvrir d’autres cultures et les faire partager à mes lecteurs.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Yvon

Titounette

Titounette

Hommage à ma chatte chérie disparue et tant aimée.

Cahier N°9 du journal d'Urane

Cahier N°9 du journal d’Urane

En fait pour la première fois de ma vie, l’autre, il n’a plus de visage, c’est étrange n’est-ce pas ? Je dois être dans une période charnière où le passé est passé et où l’avenir se fait déjà sentir, tandis que le présent se nourrit du passé tout en (…)

Qu'eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Qu’eût pu inspirer ce confinement à Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné ?

Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de Grignan.