Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Vacances

Vacances

Samuel Marchand (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Les statistiques du livre


643 Lectures
0 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 3 votants

2293 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 29 septembre 2017 - (Premère publication sur Edition999 le 14 janvier 2006)

 La quatrième de couverture

Luc fêtait ses vingt ans. Assis à ses côtés Jim roulait une cigarette. Luc avait son permis depuis deux ans et aujourd’hui, enfin, il possédait sa propre voiture. Il travaillait dans une librairie comme vendeur. Les deux garçons avaient une semaine de vacances en commun, ils profitaient de ce mois de juillet pour passer quelques jours sur la côte d’azur. Jim exerçait le métier de maçon dans une petite entreprise parisienne. C’était la première fois qu’ il allait voir la mer, cette idée l’excitait, même s’il ne voulait rien laisser montrer de son enthousiasme à Luc.
Ils avaient quitté la capitale depuis trois heures. Ils voyageaient de nuit, laissant derrière eux les tracas du quotidien pour quelques jours au moins. Leur destination était Menton, petit village du bord méditerranéen où la tante de Luc possédait une caravane qu’elle mettait à leur disposition. Lorsqu’ ils dépassèrent l’agglomération Lyonnaise, ils s’arrêtèrent sur une aire de repos. L’ envie de se dégourdir les jambes devint forte.
« -Et si on allait boire un café ? »...

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Samuel Marchand

Samuel Marchand est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Vacances" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Samuel Marchand fait partager un moment de son univers et...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

6 discussions

  • 3 octobre 2017, par Jean-Paul Michut

    Excellente histoire à la fois étrange et amusante, avec une fin surprenante. Le récit est bien enlevé, sur un ton simple et vif. La forme mériterait d’être un peu mieux soignée, car certaines négligences agacent le lecteur. (Pour la typographie, Grammalecte, logiciel gratuit aussi bien sous Linux que Windows, est très efficace)
    Cette petite nouvelle est bien courte, mais dans le domaine du gratuit sur Internet cela n’a rien de critiquable.
    Jean-Paul

  • 28 janvier 2007, par pauline gonnaud

    j’ai beaucoup aimé ce texte (malgrès les fautes de frappe ou les appostrophes manquant !)
    c’était très captivant et la fin est le contraire de mon attente : je pensait à un être maléfique, une quelconque sorcière, la mort... mais non !
    très bien et très agréable à lire.j’en espère sincèrement d’autres...
    bonne continuation !

  • 26 janvier 2007, par Daniel Fattore

    Ange y aurait-il ? L’histoire est bonne à mon sens - peut-être un peu brute de décoffrage en ce qui concerne, notamment, l’orthographe et la typographie (guillemets uniformes partout, pas besoin de distinguer en fonction des personnages). Un plus ? Peut-être mieux cerner l’ambiance vacances en balançant du soleil partout, un soleil de plomb qui ferait chauffer les esprits (il y a de quoi faire ; les relations interpersonnelles sont déjà bien campées, mais on peut chauffer tout ça à blanc, survolter l’affaire)... et la fameuse "m... chimique" évoquée en fin de texte - tant il est vrai que celle-ci est encore plus nauséabonde sous le soleil. Cela dit, bonne continuation ! Ce fut pour moi une agréable et accrocheuse lecture.

  • 27 janvier 2006, par elise

    Salut Msieur Marchand, j’ai pas encore eu le temps de tout lire mais ça a l’air sympa, suis au boulot, j’ai imprimé les pages pour pouvoir les lire tranquillement plus tard je te dirais ce que j’en pense. Je crois à demain....

  • 15 janvier 2006

    cette nouvelle est très sympa. ton inspiration est elle venue de ton expérience personnelle.

    • ^ 16 janvier 2006

      salut merci pour le message, non cette histoire n est pas inspirée d’ experience réel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Élargir notre conscience au Multivert

Ces toutes dernières années, plusieurs penseurs de renom proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec le passage de l’humanité à une autre qualité de conscience, par un changement des paradigmes repères de nos sociétés, une (...)

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Guignolades

Cinq courtes pièces de théâtre. La putain, l’évêque et le diable. Le général innocent. Une victime. Les jouets. L’héritage.

Le cri silencieux de Mathilde

Mourir est peut-être le seul savoir que tous les hommes de la planète partagent. C’est le savoir du patrimoine de notre humanité en construction. C’est donc un trésor inestimable, chaque individu est responsable de sa vie et se doit d’être un passeur de (...)