Yves sur le banc est tout pensif ! La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !
Personne ne connut par quel miracle elle sut tenir cette âme d’oiseau loin de la peine, roulant pour les fraîches nuits un nid de laine fait d’une vieille chaussette, laissant tomber de son déjeuner les nécessaires miettes, qui toujours le ramenaient, là, (…)
Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?
3 octobre 2017, par Jean-Paul Michut
Excellente histoire à la fois étrange et amusante, avec une fin surprenante. Le récit est bien enlevé, sur un ton simple et vif. La forme mériterait d’être un peu mieux soignée, car certaines négligences agacent le lecteur. (Pour la typographie, Grammalecte, logiciel gratuit aussi bien sous Linux que Windows, est très efficace)
Cette petite nouvelle est bien courte, mais dans le domaine du gratuit sur Internet cela n’a rien de critiquable.
Jean-Paul
28 janvier 2007, par pauline gonnaud
j’ai beaucoup aimé ce texte (malgrès les fautes de frappe ou les appostrophes manquant !)
c’était très captivant et la fin est le contraire de mon attente : je pensait à un être maléfique, une quelconque sorcière, la mort... mais non !
très bien et très agréable à lire.j’en espère sincèrement d’autres...
bonne continuation !
26 janvier 2007, par Daniel Fattore
Ange y aurait-il ? L’histoire est bonne à mon sens - peut-être un peu brute de décoffrage en ce qui concerne, notamment, l’orthographe et la typographie (guillemets uniformes partout, pas besoin de distinguer en fonction des personnages). Un plus ? Peut-être mieux cerner l’ambiance vacances en balançant du soleil partout, un soleil de plomb qui ferait chauffer les esprits (il y a de quoi faire ; les relations interpersonnelles sont déjà bien campées, mais on peut chauffer tout ça à blanc, survolter l’affaire)... et la fameuse "m... chimique" évoquée en fin de texte - tant il est vrai que celle-ci est encore plus nauséabonde sous le soleil. Cela dit, bonne continuation ! Ce fut pour moi une agréable et accrocheuse lecture.
27 janvier 2006, par elise
Salut Msieur Marchand, j’ai pas encore eu le temps de tout lire mais ça a l’air sympa, suis au boulot, j’ai imprimé les pages pour pouvoir les lire tranquillement plus tard je te dirais ce que j’en pense. Je crois à demain....
15 janvier 2006
cette nouvelle est très sympa. ton inspiration est elle venue de ton expérience personnelle.
^ 16 janvier 2006
salut merci pour le message, non cette histoire n est pas inspirée d’ experience réel