Dans une résidence près de Valencia, les rapports houleux entre des voisins nantis mais jaloux les uns des autres et dont la fausse amitié finira par se désagréger au milieu du marasme économique actuel. Une intrigue met en scène une arnaque immobilière (…)
L’élan… ce n’est pas celui que prend l’athlète avant d’exécuter son triple saut ou son saut en longueur, mais celui qui transporte l’artiste sur le sentier de la création et de l’esthétique.
Cette oeuvre est mon analyse personnelle sur plusieurs vérités qui me venus à l’esprit telles que la patience, le suicide, le miracle, etc. Ce livre comporte 17 chapitres adaptées chacune à une théorie propre pour tenter de mieux expliquer ma pensée. Ce (…)
3 octobre 2017, par Jean-Paul Michut
Excellente histoire à la fois étrange et amusante, avec une fin surprenante. Le récit est bien enlevé, sur un ton simple et vif. La forme mériterait d’être un peu mieux soignée, car certaines négligences agacent le lecteur. (Pour la typographie, Grammalecte, logiciel gratuit aussi bien sous Linux que Windows, est très efficace)
Cette petite nouvelle est bien courte, mais dans le domaine du gratuit sur Internet cela n’a rien de critiquable.
Jean-Paul
28 janvier 2007, par pauline gonnaud
j’ai beaucoup aimé ce texte (malgrès les fautes de frappe ou les appostrophes manquant !)
c’était très captivant et la fin est le contraire de mon attente : je pensait à un être maléfique, une quelconque sorcière, la mort... mais non !
très bien et très agréable à lire.j’en espère sincèrement d’autres...
bonne continuation !
26 janvier 2007, par Daniel Fattore
Ange y aurait-il ? L’histoire est bonne à mon sens - peut-être un peu brute de décoffrage en ce qui concerne, notamment, l’orthographe et la typographie (guillemets uniformes partout, pas besoin de distinguer en fonction des personnages). Un plus ? Peut-être mieux cerner l’ambiance vacances en balançant du soleil partout, un soleil de plomb qui ferait chauffer les esprits (il y a de quoi faire ; les relations interpersonnelles sont déjà bien campées, mais on peut chauffer tout ça à blanc, survolter l’affaire)... et la fameuse "m... chimique" évoquée en fin de texte - tant il est vrai que celle-ci est encore plus nauséabonde sous le soleil. Cela dit, bonne continuation ! Ce fut pour moi une agréable et accrocheuse lecture.
27 janvier 2006, par elise
Salut Msieur Marchand, j’ai pas encore eu le temps de tout lire mais ça a l’air sympa, suis au boulot, j’ai imprimé les pages pour pouvoir les lire tranquillement plus tard je te dirais ce que j’en pense. Je crois à demain....
15 janvier 2006
cette nouvelle est très sympa. ton inspiration est elle venue de ton expérience personnelle.
^ 16 janvier 2006
salut merci pour le message, non cette histoire n est pas inspirée d’ experience réel