Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > VOYAGEUR SOLITAIRE

Littérature

VOYAGEUR SOLITAIRE

Jean Pierre SAINT (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 16

Version publiée le 8 mars 2018

Les statistiques du livre

401 lecteurs ont feuilleté le livre

252 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "VOYAGEUR SOLITAIRE"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

ISBN : 978-2-9562911-0-7  

La quatrième de couverture

Ce voyage réservera des surprises , traversera-t-il le Sahara ? Connaîtra-t-il la vérité sur ses rencontres ? Sur cette terre Marocaine se mélange l’imagination et le récit vécu . Laissez-vous entraîner.

La première page

“Vous tournez au bout de la rue derrière la mosquée, vous apercevrez le local de la Compagnie de Transport au Maroc, la CTM”. Le patron du petit hôtel de Tiznit vient d’indiquer à Denis où se trouve le bus qu’il doit prendre. De nombreux passagers se pressent autour des bus verts. Il dépose son sac dans la soute et s’installe à l’arrière près de la fenêtre. Le voyage peut se poursuivre.
 
Les remparts de Tiznit ocre rouge encerclent la ville et c’est par la porte Bad Aglou que le bus se dirige en direction de Sidi Ifni. Soixante kilomètres séparent ces deux villes. Les passagers marocains ne prêtent pas plus d’attention que ça à la présence du jeune français, habitués aux voyageurs avec sac à dos qui se rapprochent des territoires interdits aux étrangers, dans le sud du pays,. Ils peuvent encore descendre un peu, au moins jusqu’à Sidi Ifni.

  

Biographie de Jean Pierre SAINT

Je suis né en 1959 , Directeur d’une association . Depuis de très nombreuses années je chante en amateur : interpréte de Brassens, je compose aussi mes propres chansons depuis 15 ans. Cette première nouvelle fut une première expérience d’écriture pour moi.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 26 mars 2018, par Fa

    Bravo pour ce voyage , nous sommes embarqués à travers les aventures et les rencontres !

Dans le même rayon :
Littérature

Marseille génération

Marseille génération

Dans la grande ville de Marseille, parmi cette jeunesse désœuvrée et parfois violente grandie Olivier. Cet adolescent timide découvre l’amour, le sens de l’amitié, fait l’école buissonnière, mais découvre aussi la délinquance et l’argent facile. Entraîné (…)

Les galéjades "Football illustrées"

Les galéjades "Football" illustrées

Mais qu’est-ce que la galéjade ? Notre grand écrivain Jean Aicard écrit dans son livre « Le rire de Maurin des Maures » : « Elle est plus facile à peindre qu’à bien définir, la Provence joyeuse. Qu’est-ce qui la fait le plus rire, d’un rire qui n’est (…)

La fillette et l'ascète

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et (…)