Accueil > Jeunesse > Une belle amitié

Jeunesse

Une belle amitié

Conchy (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Livre publié le 19 juin 2021 - (Première parution le 16/04/2015)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4504 vues
3858 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
2823 PDF depuis le début
763 Epub depuis le début
272 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Une belle amitié"

14 votes

Note globale pondérée

4.29/5 sur 14 votants

Thème :
Jeunesse

La quatrième de couverture

Un petit âne au pouvoir exceptionnel va disparaître.

La première page

Il y a bien longtemps vivait un roi qui n’avait ni enfant, ni parent proche, juste un âne. Il était semblable en tous points à n’importe quel âne, excepté que celui-ci, faisait la pluie et le beau temps.
Tous les matins, le palefrenier se levait dès l’aube pour lui donner à manger.
Mais, un matin, alors que celui-ci prenait une brassée de paille, un brigand entra dans l’écurie.
 Que voulez-vous ? demanda le palefrenier.

  

Biographie de Conchy

🎓Ambassadeur Edition999

Depuis ma plus tendre enfance je lis des contes pour enfants aujourd’hui je mets la main à la plume. J’ai 57 ans je suis mariée et j’ai un fils de 26 ans.

Lire son interview

Du même auteur

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier

Tristan le cordonnier reçoit en cadeau un olifant qui va changer sa vie.

2015

Le bouton

Le bouton

Victime d’un sortilège un homme se révèle être en réalité un âne.

2024

La Rose bleue

La Rose bleue

Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 11 juillet 2015, par Nour

    J’ai bien aimé cette histoire et ce livre.

  • 26 avril 2015, par FsK

    Joli conte, ça me rappelle les contes de Perrault.

  • 19 avril 2015, par Jean-Michel

    Merci pour cette publication.
    Cela m’a permis en lisant l’histoire d’expliquer à mon fils, ce qu’était un palefrenier, un roi... car pour les plus jeunes, ces histoires nous permettent, nous les parents, de leurs ouvrir le monde.

Que lire après : Une belle amitié

En compagnie des robots

En compagnie des robots

Albertino, maçon de profession, a une passion en parallèle : la robotique. Assumant seul l’éducation de son -fils Martin, un garçon perturbé depuis la mort de sa mère, Albertino se retrouve dépassé par les événements et donne vie à Téo, un petit robot (…)

Moi, je serai lutin du Père Noël !

Moi, je serai lutin du Père Noël !

Corentin veut devenir lutin du Père Noël. Quand il sera grand ? Non, maintenant ! Le voici parti au Pôle Nord avec Nounours pour offrir ses services au Père Noël. Mais que se passe-t-il ? La fabrique de jouets est fermée, les rennes et les lutins ont (…)

Un lapin en velours

Un lapin en velours

Le matin de Noël, le petit lapin en velours a vraiment belle allure, devant la cheminée, dans la chaussette du petit garçon. Mais quelle est la destinée des jouets ? Quel est leur secret caché ?