Une belle amitié
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un petit âne au pouvoir exceptionnel va disparaître.
Il y a bien longtemps vivait un roi qui n’avait ni enfant, ni parent proche, juste un âne. Il était semblable en tous points à n’importe quel âne, excepté que celui-ci, faisait la pluie et le beau temps.
Tous les matins, le palefrenier se levait dès l’aube pour lui donner à manger.
Mais, un matin, alors que celui-ci prenait une brassée de paille, un brigand entra dans l’écurie.
– Que voulez-vous ? demanda le palefrenier.
La naissance, l’enfance et le fabuleux destin du père Noel
Oli Briusse, c’est un gamin un peu lunaire qui n’aime pas vraiment l’école. Jusqu’au jour où il rencontre Annie Versaire, une nouvelle élève malvoyante. Elle va bouleverser son quotidien et changer sa perception des choses. De là à devenir le chouchou de (…)
La rencontre d’un petit garçon SDF et d’un dragon, vivant tous deux dans les bois... Projet écrit pour être publié au profit des restos du coeur.
11 juillet 2015, par Nour
J’ai bien aimé cette histoire et ce livre.
Répondre à ce message
26 avril 2015, par FsK
Joli conte, ça me rappelle les contes de Perrault.
Répondre à ce message
19 avril 2015, par Jean-Michel
Merci pour cette publication.
Cela m’a permis en lisant l’histoire d’expliquer à mon fils, ce qu’était un palefrenier, un roi... car pour les plus jeunes, ces histoires nous permettent, nous les parents, de leurs ouvrir le monde.
Répondre à ce message