Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Un Destin vers un destin

Un Destin vers un destin

Un Destin vers un destin

WANITOUA KANDJE Bénaja (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Version publiée le 14 janvier 2021 - (Premère publication sur Edition999 le 27 mai 2020)

Les statistiques du livre

496 lecteurs ont feuilleté le livre

287 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur qui se dissipe et ses enfants se retrouvent enfin dans la même galère. Mystérieux destin qui les conduit à une vraie école de la vie qui finie par leur confronter à leur vrai destin.

La première page

Juste après le repas du soir, les habitants de Baga rentrèrent pour dormir, chacun dans sa case. Deux heures plus tard, survint un brutal bruit. Ce sont les assaillants qui prenaient d’assaut le gros village. Ils tuaient tout le monde, même les bétails et violaient toutes les femmes en présence de leurs enfants. Bien que les habitants aient résisté, les assaillants ont fini ça et là par tous les tuer ; presque toutes les femmes ont succombé sous l’effet de viol. Cependant, deux enfants, Lona et Amine avaient eu la chance de s’échapper en empruntant une route opposée à celle de ces malfaiteurs. Fatigués par les pressions du génocide, les deux enfants rebroussèrent chemin et marchèrent pendant trois jours dans un désert sec.

  

Biographie de WANITOUA KANDJE Bénaja

Nantis de l’Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad et d’une Licence ès lettres à Dschang au Cameroun, Je suis Etudiant en études françaises et francophones dans cette université. je fais le parcours Critique et Création.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Les Paroles

Les Paroles

Vava a six heures pour écrire un ensemble de chansons en anglais. Il n’écrit pas et ne connaît pas un mot d’anglais.

Au bout de l'enfer : l'Amour

Au bout de l’enfer : l’Amour

Le présent roman est inspiré de faits réels, transmis uniquement par voie orale de génération en génération. La mémoire d’un aïeul ayant vécu à la toute fin du XIXème et au début de XXème siècle, une épopée extraordinaire en apportant sa contribution,

Un espoir que Je ne souhaite à personne

Un espoir que Je ne souhaite à personne

« On m’a dit que le bonheur ne se trouve qu’en chemin alors, je marche en espérant le rencontrer. Car jusqu’ici, celui que j’ai pu goûter n’est que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai (…)