Accueil > Littérature > Un Destin vers un destin

Littérature

Un Destin vers un destin

WANITOUA KANDJE Bénaja (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Livre publié le 14 janvier 2021 - (Première parution le 27/05/2020)

Les statistiques du livre

645 vues
421 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
246 PDF depuis le début
118 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est une nouvelle qui retrace l’histoire de deux enfants frappés par le coup de vie, en perdant leur village, amis et famille à cause de la guerre. Des orphelins qui, malgré leur souffrance extrême, parviennent à retrouver le bonheur ; helas un bonheur qui se dissipe et ses enfants se retrouvent enfin dans la même galère. Mystérieux destin qui les conduit à une vraie école de la vie qui finie par leur confronter à leur vrai destin.

La première page

Juste après le repas du soir, les habitants de Baga rentrèrent pour dormir, chacun dans sa case. Deux heures plus tard, survint un brutal bruit. Ce sont les assaillants qui prenaient d’assaut le gros village. Ils tuaient tout le monde, même les bétails et violaient toutes les femmes en présence de leurs enfants. Bien que les habitants aient résisté, les assaillants ont fini ça et là par tous les tuer ; presque toutes les femmes ont succombé sous l’effet de viol. Cependant, deux enfants, Lona et Amine avaient eu la chance de s’échapper en empruntant une route opposée à celle de ces malfaiteurs. Fatigués par les pressions du génocide, les deux enfants rebroussèrent chemin et marchèrent pendant trois jours dans un désert sec.

  

Biographie de WANITOUA KANDJE Bénaja

Nantis de l’Ecole Normale Supérieure de Bongor au Tchad et d’une Licence ès lettres à Dschang au Cameroun, Je suis Etudiant en études françaises et francophones dans cette université. je fais le parcours Critique et Création.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Un Destin vers un destin

Djebel je t'ai maudit

Djebel je t’ai maudit

L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue. L’ouvrage débute en France. Le personnage (…)

Le Sikh

Le Sikh

Le 16 août 1947 l’Inde accède à l’indépendance . La partition de l’Inde en deux états indépendants (L’Inde et le Pakistan) ne fait plus aucun doute .Le Pendjab autrefois en territoire en territoire Indien est partagé entre ces deux nouvelles puissances. (…)

Evangélique AYA - Chapitre 29

Evangélique AYA - Chapitre 29

– Bonjour Yves, je te vois tout rêveur est-ce un beau rêve ?... Bonjour Prêtresse, ô oui, je vois la "mousse" autrement, elle est belle, elle est douce, alors que je n’y prêtais pas attention avant !