Il ne la connaît que depuis deux mois, mais cette jeune femme imprévisible a déjà bousculé toutes ses prudences. Lors d’une soirée orageuse sur les rives de la Garonne, elle l’invite à la rejoindre dans un bar avec la simple promesse d’une surprise.
Ce qui débute comme un rendez-vous complice bascule rapidement dans un jeu vertigineux. Au milieu de la rumeur nocturne, de la foule et de la chaleur d’une ville qui s’amuse, le couple plonge dans une intimité redoutablement clandestine. Entre contrôle et abandon, une tension invisible se tisse, menaçant à chaque instant de faire voler en éclats le vernis des convenances sociales.
Sous les yeux des autres qui ne se doutent de rien, jusqu’où oseront-ils repousser les frontières de leur propre désir ?
Des gouttes tièdes piquetaient la Garonne. Le rose des façades prenait une teinte sombre et les lumières citadines laissaient des reflets flous sur les pavés. La chemise collée aux épaules, je ne courais pas pour échapper à l’averse mais pour retrouver Angèle. Depuis le Pont-Neuf, le dôme de la Grave se découpait dans le ciel lourd, posé au-dessus du fleuve comme une veilleuse. Le bar de notre première rencontre n’était plus très loin.
Les heures avaient été longues depuis ses messages de l’après-midi.
– On peut se voir ce soir ? J’ai une surprise…
– Te voir est toujours une surprise, mais là… Un indice, please ?
– No way ! Mais ça pourrait te plaire…
Je souris en y repensant, l’estomac serré par l’attente.
La pluie tombait toujours quand je passai l’angle de la rue et stoppai ma course sur le trottoir. Elle était là, derrière la vitre, baignant dans une lumière orangée. Plongée dans son livre, elle ne me vit pas. Ses mèches ondulées coulaient jusqu’à sa poitrine, dont sa robe d’été ne dévoilait que la naissance.
Deux mois seulement que nous nous connaissions, elle et moi. Pas encore de quoi créer des habitudes, si tant est que ce soit possible avec elle. Elle pétillait trop pour cela. Elle m’avait déjà traîné au sommet d’une montagne et fait danser dans une cuisine. À chaque rendez-vous, je me demandais ce qu’elle allait bousculer en moi.
Elle tourna une page sans hâte et consulta sa montre. Il était temps de la rejoindre.
⁂
Elle sursauta lorsque je déposai un baiser humide dans sa nuque et, sans se soucier de mes vêtements trempés, me prit dans ses bras. Que sa chaleur était douce ! J’enfouis mon visage dans son cou et pris une longue inspiration pour me remplir de son odeur. Patchouli et noix de coco se mêlaient au parfum de sa peau.
Nouvelle mise à jour le 25 septembre 2026
27 septembre, par JL de Juin
Excellente idée de mélanger une science fiction (de moins en moins "fiction") et une relation sexuelle épicée. Bravo, une belle lecture à conseiller... mais pas à tous, aux adultes seulement ;)
Bonne continuation, cordialement, JL
PS : Je suis bien placé pour savoir que les retours, critiques et encouragements sont TOUJOURS les bienvenus !
Répondre à ce message