Accueil > Livres papiers > SWEET WORDS
Après son dernier Essai : MADE IN AFRICA, (paru en novembre 2015 –Thebookedition), Léonce BERT nous revient avec "SWEET WORDS", un nouvel ouvrage totalement insolite L’auteur et libre-penseur ne nous sert non pas un roman, ou un essai et autre, mais cette fois il nous présente un livre véritablement riche et déconcertant.
Pour mettre bout à bout son projet, son choix ne s’est porté que sur des textes, des poésies et certaines de ses citations (publiés dans un ordre chronologique et non par thèmes) traitant de plusieurs sujets (amour, politique, tradition, croyance, alimentation, éducation, racisme…etc), mais également sur la spontanéité et les inspirations ressenties pendant leur phase écriture.
Comme il souligne si bien dans la préface de SWEET WORDS :
« …Écrire sous forme de petits textes pour exprimer une ou des idées, tout comme verbalement expliquer en très peu de mots une ou plusieurs idées, reste pour ma part l’exercice le plus admirable et le plus noble aussi bien dans l’art de la communication verbale que celui des lettres en littérature… »
Cette forme de publication donne donc à cet ouvrage la particularité d’être lu en partant de n’importe quelle page.
"SWEET WORDS" est disponible chez votre libraire et sur :
Thebookedition – Rubrique - Culture & Société/Histoire & Actualité
http://www.thebookedition.com/fr/sweet-words-p-349835.html
Suivez l’auteur Léonce Bert sur son site internet :
http://bertmaski.wixsite.com/leonce-bert
Et sur son blog…
http://bertmaski.wixsite.com/leonce-bert/le-blog-de-leonce-bert

Avec " 60 PAGES À MON AFRIQUE-NOIRE-FRANҪAISE ", l’auteur nous offre son analyse sur les gouvernances des pays d’Afrique noire francophone et de la mainmise de la France sur toute cette région via ses réseaux maçonniques.
2015
Ce livre commence par nous plonger rapidement au coeur de l’Afrique, pour nous faire partager des rites ancestraux à travers un conte où le féérique se mêle au traditionnel. Puis, avec habileté, le conte laisse la place à un style très contemporain pour (…)
2011