Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

SURVIVRE

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 82

Les statistiques du livre


157 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

266 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

Version publiée le 10 novembre 2018

 La quatrième de couverture

On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets. Mais la nature ne fait pas que de beau, parfois des meilleurs surgit parfois des monstres. Dame nature est souvent pourvoyeuse d’inégalités : Le lion dévore l’antilope en toute légalité, car il est carnivore. Il ne mange que de la chair fraîche qu’il a lui-même immolé. La pauvre antilope herbivore de son état est née pour être dévoré. C’est la loi de la jungle : les plus forts mangent les plus faibles. Lors d’une formation, on nous a demandé de choisir dans quelle espèce animale nous aimerions nous voir incarner ? j’ai choisi sans hésiter le lion, pas que j’aimais être un implacable prédateur, mais parce que j’aurai la vie paisible de ne pas être une proie.

 La première page

On ne choisit pas sa famille. L’arbitraire rythme nos vies. Les Hindous parlent de Karma. Dans ce sens,dès l’apparition de l’homme sur la terre une longue suite de transformations va commencer. L’âme, profondément liée au corps, va suivre ses lois. Se nourrir et durer seront ses impératifs, et pour cela tous les moyens seront bons. Cruelles, brutales, les âmes ne trouvent que dans la vie terrestre la force qui les contraint à avancer et leur séjour dans l’au-delà est très court.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Désiré Kraffa

 Ambassadeur Edition999

Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

DJ ARAFAT IMMORTEL

Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse ivoirienne, (...)

2019

LES GILETS JAUNES

La France invisible souffre d’autant plus qu’elle sent bien que le système n’a pas d’égards pour elle. Ce mouvement de grogne contre la vie chère débuta le 17 novembre 2018. Ce qui fait sa particularité (...)

2019

MICHAEL JACKSON POUR TOUJOURS

Michael Jackson a réuni Noirs, Blancs, jeunes et vieux, Occidentaux et Orientaux... Tout le monde a dans la tête un de ses tubes. Un chiffre suffit à rendre compte de l’ampleur planétaire du phénomène Michael Jackson : ses centaines de millions d’albums vendus, (...)

2019

GBAGBO LAURENT, Comme un conte africain qui se termine bien

La décision, rendue à la majorité des trois juges, provoque une impression de déjà vue. Déjà en 2013, d’autres juges avaient refusé de mettre en accusation Laurent Gbagbo. Ils avaient ordonné au procureur de revoir son enquête, soulignant les mêmes faiblesses qui (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

Le mauvais comportement qui s’accompagne de discrimination

Ce livre parle du mauvais comportement de certains personnes envers les personnes qu’elle côtoient, où que ça soit ils est omniprésent dans la société actuelle

SENTINELLES DE PAPIER, 123 VIES DE PHILOSOPHES

Philosopher ? Un plaisir de penser ouvert à tous. Voici le récit de 123 vies de penseurs, présentées dans le contexte de leur temps.

John Dee, Edward Kelly et les Enochiens

Nouvelle enquête historique du Professeur Erik Stark et de Janus, son acolyte. Une faculté comme tant d’autres construite dans les années soixante-dix suite à l’ouverture du monde universitaire à la masse, un des acquis des évènements de mai soixante-huit. Le (...)

Filius hominis

Janus a fini par céder, il a accepter de travailler sur la question de Jésus Christ