SURVIVRE (2018)

Désiré Kraffa (Auteur)

Nombre de pages : 82

Avis (0)

6 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Avant première

( Version du 10 novembre 2018 )

 Le mot de Désiré Kraffa pour SURVIVRE

SURVIVRE

On dit souvent « que le meilleur gagne ». Notre belle nature nous en offre de bien beaux exemples. La sélection naturelle module la perpétuation des espèces en primant les meilleurs sujets. Mais la nature ne fait pas que de beau, parfois des meilleurs surgit parfois des monstres. Dame nature est souvent pourvoyeuse d’inégalités : Le lion dévore l’antilope en toute légalité, car il est carnivore. Il ne mange que de la chair fraîche qu’il a lui-même immolé. La pauvre antilope herbivore de son état est née pour être dévoré. C’est la loi de la jungle : les plus forts mangent les plus faibles. Lors d’une formation, on nous a demandé de choisir dans quelle espèce animale nous aimerions nous voir incarner ? j’ai choisi sans hésiter le lion, pas que j’aimais être un implacable prédateur, mais parce que j’aurai la vie paisible de ne pas être une proie.

Quatrième de couverture :

On ne choisit pas sa famille. L’arbitraire rythme nos vies. Les Hindous parlent de Karma. Dans ce sens,dès l’apparition de l’homme sur la terre une longue suite de transformations va commencer. L’âme, profondément liée au corps, va suivre ses lois. Se nourrir et durer seront ses impératifs, et pour cela tous les moyens seront bons. Cruelles, brutales, les âmes ne trouvent que dans la vie terrestre la force qui les contraint à avancer et leur séjour dans l’au-delà est très court.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Les deux domaines «paléontologie, paléographie» et «militaire» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «zoologie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «géographie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «sentiments», «existence», «nombre», «manières d'agir», «action», «occasions et circonstances», «identité» et «action et inaction». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * embryogenèse (catégorie : reproduction) * assujettissement (catégorie : autorité) * anthropologie (catégorie : humanité) * 17e siècle (catégorie : tendances artistiques) * bioclimat, biotope (catégorie : écologie et microbiologie) * esclavage (catégorie : degré d'asservissement) * peuples (catégorie : humanité) * bancarisation (catégorie : trésorerie et banques) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «coll», «africain», «néandertalien», «dinosaure» et «traite». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Afrique», «Europe», «Smith»  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Désiré Kraffa :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Désiré Kraffa
" Auteur écrivain, diplômé en sciences sociales et sciences humaines. "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.