Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Avant première > Retrouver l’envie de nous retrouver

Retrouver l'envie de nous retrouver

Retrouver l’envie de nous retrouver

Jean Mativa (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 72

Version publiée le 16 octobre 2015

Les statistiques du livre

395 lecteurs ont feuilleté le livre

369 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, notre caractéristique culturelle et notre soif de liberté. A ce moment là je me lancerai sur l’hypertrophie du choix matérialiste et économique de notre société néo libérale et ces conséquences planétaires en particulier écologiques qui me semblent inséparables de notre avenir. Après la critique, des propositions qui montrerons l’importance de les vivre localement avant de les revendiquer pour les autres, de faire de la politique avant d’en parler, d’un projet de société qui peut partager les mêmes valeurs sans les appliquer forcément de façon uniforme en jouant le participatif et la société civique comme interlocuteur et acteur du représentatif en donnant vie, sens,… au législatif. Une proposition de donner au citoyen comme il le fait déjà une partie de l’initiative locale aux défis de rareté de la ressource, de la diminution inéducable du travail (activité subie) comme alternative au capital,… Un rôle moteur de la société civile, précurseur et seul levier possible face à l’autisme de l’oligarchie financière dominante et son projet suicidaire relayé par la pensée unique fataliste (on a tout essayé !!!). Vous oui, mais pour beaucoup de citoyens, ont peut vraiment agir ensemble pour changer vers « l’humanitude ».

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean Mativa

Après m’être sauvé de l’école, fait des petits boulots, j’ai trouvé ma voie comme « travailleur » social dans différents domaines de l’inclusion par le travail, le logement, la culture, maintenant responsable de centre social. J’ai aussi gouté aux joies et désillusions de la création d’activités...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Avant première

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

MICHAEL TOUT ALLAIT SI BIEN

On dit que tu es vivant Michael, mais je sais que ce sont des affabulations de la toile. Les rumeurs les plus folles circulent sur ton prétendu « Fausse mort », comme si on pouvait jouer avec la mort !

La sénescence : stade de l'existentiel

La sénescence : stade de l’existentiel

La musicothérapie : soin non médicamenteux à visées thérapeutiques, au service des Anciens, atteints de troubles neurocognitifs sévères. "Être ou pas ? C’est ’être’ la question."

À la brasserie Pill Brusselles : L'enkriekage de l'Amerloque

À la brasserie Pill Brusselles : L’enkriekage de l’Amerloque

La visite d’un investisseur étasunien au dépôt du métro brussellois vire au cauchemar pour lui, à la plus grande joie des traminots.