Accueil > Avant première > Retrouver l’envie de nous retrouver

Avant première

Retrouver l’envie de nous retrouver

Jean Mativa (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 72

Livre publié le 16 octobre 2015

Les statistiques du livre

486 vues
513 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
248 PDF depuis le début
149 Epub depuis le début
116 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Je commence sur un cadre général posant ce qui me semble remarquable autour de la question du changement, de l’autonomie, de notre libre arbitre avec la question de la « finitude » avant de situer l’importance de la socialisation dans l’évolution humaine, notre caractéristique culturelle et notre soif de liberté. A ce moment là je me lancerai sur l’hypertrophie du choix matérialiste et économique de notre société néo libérale et ces conséquences planétaires en particulier écologiques qui me semblent inséparables de notre avenir. Après la critique, des propositions qui montrerons l’importance de les vivre localement avant de les revendiquer pour les autres, de faire de la politique avant d’en parler, d’un projet de société qui peut partager les mêmes valeurs sans les appliquer forcément de façon uniforme en jouant le participatif et la société civique comme interlocuteur et acteur du représentatif en donnant vie, sens,… au législatif. Une proposition de donner au citoyen comme il le fait déjà une partie de l’initiative locale aux défis de rareté de la ressource, de la diminution inéducable du travail (activité subie) comme alternative au capital,… Un rôle moteur de la société civile, précurseur et seul levier possible face à l’autisme de l’oligarchie financière dominante et son projet suicidaire relayé par la pensée unique fataliste (on a tout essayé !!!). Vous oui, mais pour beaucoup de citoyens, ont peut vraiment agir ensemble pour changer vers « l’humanitude ».

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean Mativa

Après m’être sauvé de l’école, fait des petits boulots, j’ai trouvé ma voie comme « travailleur » social dans différents domaines de l’inclusion par le travail, le logement, la culture, maintenant responsable de centre social. J’ai aussi gouté aux joies et désillusions de la création d’activités...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Retrouver l’envie de nous retrouver

Silentium

Silentium

Autour des décadents - Bonsoir Janus… Bonsoir Professeur ! Vous allez bien ? Impec ! Et vous même ?

Staëssia, ou l'enfant cristal

Staëssia, ou l’enfant cristal

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)

L'Europe : on efface tout et on recommence...

L’Europe : on efface tout et on recommence...

Ceci est une idée inédite pour relancer l’Europe sur des bases nouvelles. Les peuples en seraient la pierre angulaire : il s’agit de créer un citoyen européen dont l’attachement à l’Europe serait aussi fort que l’attachement à sa nation.