Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation dichotomique ? - Oui, oui, et plus encore. En bêta-physique, on sait que les cris ne servent à rien car seul l’écrit reste. La bêta-physique, c’est comme les tatouages, lorsqu’on l’a dans la peau, c’est difficile de s’en débarrasser…

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer...

Lire son interview — Urane Uslune

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 25 avril 2016, par Jean-Michel

    Toujours aussi frais, distrayant, léger mais parfois aussi profond. Un vrai moment de détente dans ce monde qui n’est pas souvent rose : un exemple : "Vaut-il mieux prendre le temps pour de l’argent comptant ou prendre son temps en le perdant ?"

    • ^ 26 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère

      Bonjour Urane

      "Mieux vaut être préoccupé par l’éthique en général que par les tics en particulier"

      Ambiance "Brèves de comptoirs", le seul endroit ou la pensée se visite en profondeur en se moquant avec talent de la pire des contraintes, la compréhension.

      Bravo
      Cordialement

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune

      MERCI pour ce gentil commentaire

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune

      Un grand merci Jean-Paul, c’est beau ce que vous dites sur mon livre

    • ^ 27 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère

      De rien Urane. Continuez à vous lâcher de la sorte.

      Vous êtes aux portes de Finnegans Wake de James Joyce certainement le plus beau livre jamais écrit sur la capture et l’assemblage de phrases "quantiques" dont le non sens quasi permanent permet d’élaborer toutes les senteurs possibles.

      L’aube de l’univers contenant l’intégralité de ses délires que nos logiques parfois lourdes et contraignantes se chargeront hélas de mettre au pas.

    • ^ 27 avril 2016, par Urane Uslune.

      Merci, vous me donnez envie de lire ce livre. Je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer.Et merci encore

Que lire après : PENSE-BETE

Une authentique bêtise

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)

Peut-être

Peut-être

Je raconte, mes fantaisies, mes souvenirs, mes rêves. Mes histoires sont courtes. Je vous propose un voyage, je laisse votre imagination vous emportez au-delà de mes histoires, un voyage intime avec vous. Merci de me lire