PENSE-BETE
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation dichotomique ? - Oui, oui, et plus encore. En bêta-physique, on sait que les cris ne servent à rien car seul l’écrit reste. La bêta-physique, c’est comme les tatouages, lorsqu’on l’a dans la peau, c’est difficile de s’en débarrasser…
en cours de rédaction
Une voiture camionnette ‘ s’arrête à quelques pas d’une clinique de la banlieue Parisienne. Une jeune femme sort de la clinique vêtue d’un imper beige Brigitte Morand, infirmière.
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant (…)
Bonjour Yves, as-tu eu des difficultés à t’endormir comme tu le craignais ? Bonjour Prêtresse, oui un peu, j’ai longtemps cogité ! Ce fameux désir m’a turlupiné, j’admets que tu as raison, oui chaque geste que je fais est forcément sur un désir
25 avril 2016, par Jean-Michel
Toujours aussi frais, distrayant, léger mais parfois aussi profond. Un vrai moment de détente dans ce monde qui n’est pas souvent rose : un exemple : "Vaut-il mieux prendre le temps pour de l’argent comptant ou prendre son temps en le perdant ?"
^ 26 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère
Bonjour Urane
"Mieux vaut être préoccupé par l’éthique en général que par les tics en particulier"
Ambiance "Brèves de comptoirs", le seul endroit ou la pensée se visite en profondeur en se moquant avec talent de la pire des contraintes, la compréhension.
Bravo
Cordialement
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune
MERCI pour ce gentil commentaire
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune
Un grand merci Jean-Paul, c’est beau ce que vous dites sur mon livre
^ 27 avril 2016, par Jean-Paul Desverchère
De rien Urane. Continuez à vous lâcher de la sorte.
Vous êtes aux portes de Finnegans Wake de James Joyce certainement le plus beau livre jamais écrit sur la capture et l’assemblage de phrases "quantiques" dont le non sens quasi permanent permet d’élaborer toutes les senteurs possibles.
L’aube de l’univers contenant l’intégralité de ses délires que nos logiques parfois lourdes et contraignantes se chargeront hélas de mettre au pas.
^ 27 avril 2016, par Urane Uslune.
Merci, vous me donnez envie de lire ce livre. Je crois que je ne vais pas tarder à me le procurer.Et merci encore