Ora et Skenhchio : le clan de l’ours et de la tortue

Alexandre Gendreau

📄 40 pages A4 🗓️ Publié le 1er octobre 2025
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
150 téléchargements

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes Rentrée littéraire 2025

La quatrième de couverture

Sais-tu l’histoire d’une jeune femme-médecine qui peut se transformer en tous les animaux des nations Wendat, accompagnée de Skenhchio, son fidèle renard immortel qui était autrefois un Viking.

La première page

Cette histoire captivante relate les aventures d’Ora’, une jeune femme iroquoienne dotée du pouvoir de se métamorphoser en animaux du clan Wendat, et de son ami fidèle, Skenhchio’, un renard immortel autrefois viking. Ensemble, ils vivent des épreuves qui mêlent traditions, magie et liens profonds au sein de leur communauté.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de Alexandre Gendreau

Alexandre Gendreau est né en 1990 et a grandi dans la région de la Beauce. Sa première œuvre publiée, intitulée Ora’ et Skenhchio’, trouve son inspiration dans son séjour à Wendake entre 2024 et 2025. Cette expérience, marquante et immersive, a profondément influencé son imaginaire et sa...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Ora et Skenhchio : le clan de l’ours et de la tortue

Les enfants et la lune

Les enfants et la lune

Wilson et Tom, deux amis tous les deux atteints de deux cancers différents, seront liés par les mêmes rêves jusqu’à leur mort. Dans leurs rêves, ils rencontreront une jeune fille qui s’appelle Marie et une chienne que Wilson appellera Abbie. Marie les (…)

Entre vie et mort

Entre vie et mort

Ce livre devant toi est une mer de larmes, de douleur et d’amour. Cela ne signifie pas qu’il raconte la souffrance du chagrin, mais plutôt la souffrance de l’amour. J’espère que tu me comprends