Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Ne lisez pas ce livre

Ne lisez pas ce livre

François Glacet (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 132

Version publiée le 6 octobre 2021

Les statistiques du livre

152 lecteurs ont feuilleté le livre

141 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ne lisez pas ce livre"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

  

La quatrième de couverture

Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie ordinaire de chacun d’entre nous. Tout ceci n’a pas pour vocation de se vouloir impartial et encore moins objectif. Je ne m’appuie pas sur des données sociologiques ni même statistiques. Il s’agit bien en effet d’un parti pris personnel sur des sujets qui m’interpellent au quotidien.

La première page

Au fond de moi, j’ai toujours été un râleur. Celui qui ne peut s’empêcher de se saisir de la moindre occasion d’énoncer son propre avis, fondamentalement contraire à ce qui circule dans l’air du moment. Quand je dis que c’est au fond de moi, cela signifie que c’est ancré au plus profond et que je ne décide en rien de mon ressenti. C’est en somme du même ressort qu’un réflexe, presque de l’instinct de survie. Ce n’est donc pas pour le plaisir d’exprimer un avis contraire et ainsi se démarquer du commun des mortels, pas même pour snober mon entourage et encore moins pour se sentir briller au milieu d’une pensée uniforme et en conséquence presque éteinte par contraste.

Je suis néanmoins un râleur plutôt silencieux. S’il m’arrive parfois de laisser échapper le résultat d’un élan de protestation, la plupart du temps, je préfère méditer en silence pour ne pas exaspérer mon entourage. On l’aura tous remarqué, l’excès de jérémiades constitue souvent pour l’environnement immédiat une source de mauvaises ondes, de nature à empoisonner la sérénité de l’instant.

Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie ordinaire de chacun d’entre nous. Tout ceci n’a pas pour vocation de se vouloir impartial et encore moins objectif.

Biographie de François Glacet

Professeur à la retraite

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

18 tours de Magie présentés et expliqués

18 tours de Magie présentés et expliqués

18 tours de magie sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec 245 illustrations. Cet ensemble permettra de s’initier à la magie, à l’illusion et à la prestidigitation, mais surtout, à la comédie.

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.

"Vous êtes sur la bonne voix"

"Vous êtes sur la bonne voix"

Quelle fierté d’avoir été au bout de ce second projet, de l’avoir fait évoluer, vu grandir. J’ai voulu partager à la fois conseils, astuces, anecdotes et exercices pour que vous puissiez vous améliorez lors de votre prochaine prise de parole en public, (…)