Ne lisez pas ce livre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie ordinaire de chacun d’entre nous. Tout ceci n’a pas pour vocation de se vouloir impartial et encore moins objectif. Je ne m’appuie pas sur des données sociologiques ni même statistiques. Il s’agit bien en effet d’un parti pris personnel sur des sujets qui m’interpellent au quotidien.
Au fond de moi, j’ai toujours été un râleur. Celui qui ne peut s’empêcher de se saisir de la moindre occasion d’énoncer son propre avis, fondamentalement contraire à ce qui circule dans l’air du moment. Quand je dis que c’est au fond de moi, cela signifie que c’est ancré au plus profond et que je ne décide en rien de mon ressenti. C’est en somme du même ressort qu’un réflexe, presque de l’instinct de survie. Ce n’est donc pas pour le plaisir d’exprimer un avis contraire et ainsi se démarquer du commun des mortels, pas même pour snober mon entourage et encore moins pour se sentir briller au milieu d’une pensée uniforme et en conséquence presque éteinte par contraste.
Je suis néanmoins un râleur plutôt silencieux. S’il m’arrive parfois de laisser échapper le résultat d’un élan de protestation, la plupart du temps, je préfère méditer en silence pour ne pas exaspérer mon entourage. On l’aura tous remarqué, l’excès de jérémiades constitue souvent pour l’environnement immédiat une source de mauvaises ondes, de nature à empoisonner la sérénité de l’instant.
Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie ordinaire de chacun d’entre nous. Tout ceci n’a pas pour vocation de se vouloir impartial et encore moins objectif.
BOUALEM KHALFA AU PAYS D’ENVER KHODJA est un reportage qu’avait réalisé le membre du CC du Parti Communiste Algérien dans l’Albanie d’ Enver Hodxa en novembre 1951.
Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.
Écrire c’est bien, mais savoir publier son livre c’est encore mieux. Ce livre présente toutes les étapes de l’autoédition jusqu’à la publication du livre. Ça motive et ça donne une envie de se lancer dans la publication d’un livre par soi-même.