NUTA (2019)

Celestine MAZAUDON  (Auteur)

Nombre de pages : 6

Avis (3)

54 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Avant première

( Version du 10 mai 2019 )

 Le mot de Celestine MAZAUDON pour NUTA

NUTA

Sans trop le savoir la riche héritière va se retrouver au cœur d’une intrigue qui va bouleverser le monde de l’automobile. Deux espaces-temps diamétralement opposés. L’un est venu le sauvé et l’autre est venue jouer de son charme pour trouver l’homme de sa vie ignorant que sa vie était en danger. Chimonaki était célibataire , jeune prodige en informatique il s’est spécialisé dans la cyber criminalité. Selon lui les jeunes hackers ont pénétré les données confidentielles afférentes aux transactions financières de la BzD avec pour seul but de faire couler cette firme. Le scandale sera tel que le père de Nuta sera mis aux arrêts et perdra sa firme. Sa mission rapproché la jeune héritière, réparer les données trafiquées et permettre aux autorités nippones d’innocenter son père. Va-t-il réussir sa mission ?

Quatrième de couverture :

Tout a commencé dans une galerie qui exposait les œuvres d’Agato un artiste Nippon connu pour ces œuvres impressionnistes. Ses représentations de redoutables guerriers samouraïs sont connues dans le monde entier. Une musique classique de Mozart guidait les visiteurs dans une atmosphère surréaliste du moyen Âge. La genèse de ses guerriers leur était contée dans leur casque sans file : au moyen Âge, le Japon disposait d’une armée fondée sur la conscription, inspirée du modèle chinois. Les hommes âgés de vingt à trente ans étaient conscrits, répartis en autant de gunki (corps de mille soldats et officiers) qu’il y avait de provinces et attachés au service du kokushi (gouverneur de la province).

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «informatique» est nettement prédominant dans ce texte. Dans la thématique de ce texte, la guerre et la paix, les conflits, occupent une place particulière. Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «samouraï», «héritière», «cyber», «trié», «kokushi», «décrédibiliser», «selfie», «gunki», «sauvé» et «conscrit». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Japon», «Agato» et «Yasuko».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Celestine MAZAUDON  :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Celestine MAZAUDON
" Accompagnatrice sociale, Mazaudon Célestine est une personne aimable qui apporte la joie autour d’elle. Sensible à la cause humaine, elle milite au quotidien pour le respect et l’amour de l’autre. NUTA est son premier roman inspiré par son pays d’élection le Japon où son héroïne est à la recherche de... "

Vos commentaires

  • Le 10 mai à 20:59, par TCHUMNOUO désire En réponse à : NUTA

    Très édifient

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 10:49, par Ruphine En réponse à : NUTA

    Bonjour
    Bravo pour ce style d’écriture
    Ça se lit facilement.

    Ou peut on avoir l’oeuvre intégrale.

    Merci d’avance.

    Cdt

    Répondre à ce message

  • Le 11 mai à 11:44, par Pascal En réponse à : NUTA

    Cet extrait est passionnant vivement la suite
    Bravo

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.