Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Ma vie pas trop parfaite

Ma vie pas trop parfaite

Ma vie pas trop parfaite

Mbena Norah (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 62

Version publiée le 6 avril 2024

Les statistiques du livre

149 lecteurs ont feuilleté le livre

65 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Ma vie pas trop parfaite"

1 vote

Note Moyenne

4.98/5 sur 1 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Mbena norah. Auteur camerounais, a écrit ma vie pss trop parfaite

La première page

Mon fils, il faut que tu saches que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a des hauts et des bas. « Facile à dire pour toi tu es riche et tu as réussi dans ta vie tous ce que tu as entrepris lui dit son fils. Moi au début de ma vie je me plante déjà » il répliqua : « c’est ce que tu crois Kris, laisse-moi te raconter l’histoire de ma vie »
Tout commença, une journée pluvieuse d’octobre où je vis le jour. Puis, Le temps et les années défilèrent jusqu’à mes quatre ans. Nous vivions simplement mon père et moi ; nous habitions dans une petite maison dans le quartier yassa dans la ville de Douala, il travaillait comme agent d’assurance. Il passait le clair de son temps entre la maison, son travail et mon école.
Excepté le fait que j’avais perdu ma mère, j’étais un petit garçon comme les autres. Mon quotidien consistait à aller à l’école, rentrer, me reposer, étudier, jouer et dormir. Mais cette routine fut vite brisée lorsque mon père rencontra Anne-Sophie se rencontrèrent lors d’une soirée organisée par tantine Judith comme je l’appelais affectueusement cette amie chère à mon père qui, fut à l’origine d’un de mes plus grands malheurs.
Depuis que mon père l’eut rencontré, il n’était plus le même. Il s’était rencontré lors d’une soirée de mariage ou ma tante Judith, la petite sœur chérie de mon père avait joué les entremetteuses. Depuis lors Il passait ses journées à rêvasser, à parler continuellement d’Anne-Sophie. Il passait des heures au téléphone et ne préoccupait plus que de se faire beau pour Anne-Sophie. Un instant ce fut comme si je n’étais plus qu’une vague souvenir dans sa tête. Je commençai à passer beaucoup de temps avec Chantal ma nounou et ses deux enfants qu’elle avait l’habitude de ramener à l’insu de mon père.

Biographie de Mbena Norah

Je suis un jeune de 20 ans. J’ai écrit le tome 1 de ma vie pas trop parfaite.

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

Craies Mortes : Tragédies Amers d'Enseignants Émoussés

Craies Mortes : Tragédies Amères d’Enseignants Émoussés

« Craies Mortes : Tragédies Amères d’Enseignants Émoussés » est un recueil de trente-et-une Nouvelles captivantes, qui plongent profondément dans les méandres des réalités souvent négligées de la vie d’Enseignant. À travers une série d’histoires (…)

Les soupirs de la nuit

Les soupirs de la nuit

Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni fioriture (…)

La magie de Wanda

La magie de Wanda

Wanda a le souhait de transmettre une lettre très importante au monde à travers ce livre.Elle a vécu une merveilleuse aventure mais malheureusement sa fin était énormément triste, c’est pourquoi qu’elle a une petite demande aux lecteurs de ce livre.