Accueil > Philosophie et spiritualité > MERCI PAPA
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
J’ai suivi une goutte d’eau qui a chuté du ciel... Là où je me suis arrêtée, la source continue de couler... Chacun est libre de penser ce qu’il veut et c’est ainsi que, plongée dans l’esprit de contemplation, je m’accroche à quelque chose de solide. Je suis parvenue à rejoindre mes racines qui m’ont conduit jusqu’au grain qui ne meurt pas...
L’orientation est entre les mains du Créateur. Lorsque le soleil illumine mes sentiments intérieurs, je décèle les secrets de mon cœur. Mon esprit remplit les pages de mon cerveau de questions qui parfois si fragiles, m’oblige à entrer dans un processus sans fin seulement pour ne pas accueillir l’erreur qui se présente au moment opportun. Quand tout en moi paraît clair, c’est alors que ma typique lumière fait résistance à la vérité en donnant à ma chair la possibilité de s’affaiblir pour que l’orgueil prenne place rapidement. Je ne cesse de me noyer dans la profondeur de la nature humaine où débute le combat entre le mal et le bien qui se répète à chaque instant du temps donné sur la terre. Je bénéficie d’une durée d’ensoleillement qui exige peu. Une immense tristesse envahi mon jardin. Je me fonds dans les couleurs sauvage et sombre par excellence. Je laisse filtrer l’amour. À force de tourner au ralenti, mon être dans sa forme entière manque de pluie, d’espoir, de clarté.
Je L’ai Fait Les Fautes Je déplace. . . Je joue . . . J’aime les lettres. . . Chantons l’alphabet. . .
2021
Je me lance intégralement et paisiblement dans une aventure. Photographier dans une autre dimension.
Cet ouvrage est une invitation au repas. Prenez place et goûtez aux différents mets que vous propose l’auteur. Venez, mettez-vous à table. Elle est ici colorée de savoureux plats débordants d’innombrables lumières de l’univers. Lumières de sagesse, de (…)
2020
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
22 mai 2019, par Jean-Michel
Bonjour, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version corrigée par Michelle Cuvelier. Merci pour ses corrections et bonne lecture à tous.
4 avril 2019, par Jean-Michel
Une nouvelle totalement reprise par Michelle Cuvelier est en ligne. Bonne lecture à tous.
Chaque être vivant est un projet unique de Dieu. À la création Dieu a enfoui en chaque être une semence qui doit germer et faire profiter ses fruits à l’humanité. Mais par ignorance, plusieurs familles humaines ne cessent de détruire les semences divines (…)
L’espérance ne dépend pas de notre âge mais de notre foi.C’est un chemin qui comprend plusieurs étapes. Il est donc important de choisir le bon chemin et de s’y tenir. Désires-tu connaître ce chemin ? Alors laisses-toi guider à travers ses écrits.
Essai « philosophique » issu du besoin d’un jeune retraité de faire le point sur sa vision du monde, dans une approche aussi rationnelle que possible mais qui ne s’interdit pas de combler les « gris » laissés par une application trop stricte et froide de (…)