La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Philosophie et spiritualité > Les trois cahiers
Thieffen et sa sœur enterrent leur mère. Ils sont accablés de tristesse. Pourtant Thieffen n’arrive pas à détacher son regard de la personne qui officie.
Au travers d’une histoire bien humaine ! Ce roman tente de nous faire partager le message du Christ.
C’est tellement plus doux avec Loumina !
La famille attendait le fourgon mortuaire devant la petite église de Castillon du Gard. Sandrine s’effondrant littéralement sur son frère, celui-ci l’emmena s’asseoir à l’intérieur. Elle ne cessait de sangloter.
– Je n’arrive pas à croire que je ne la reverrai jamais !! Disait-elle entre deux soubresauts qui lui secouaient tout le corps.
Thieffen ne savait que dire, sa peine était si grande à lui aussi qu’il ne pouvait trouver des mots de consolation. Il s’assit avec elle et lui caressa les cheveux.
Il remarqua dans le chœur de l’église, une très belle femme, assise sur le siège où se placent les prêtres ordinairement ; elle avait les yeux clos et ressemblait aux statues qui l’entouraient.
Elle était habillée de noir avec une grosse croix autour du cou, mais ne portait rien sur la tête.
Celui que nous prions parfois, pensant qu’il pourrait être Dieu, n’en est que le souvenir. Nous ne sommes que des naufragés de Dieu, agrippés au frêle radeau de notre conscience. Nous avons semble-t-il à jamais perdu la mémoire. Il nous manque (...)
L’Eternel Dieu, a donné sept fêtes. Ces fêtes nous révèle un plan pour l’avenir. Peu sont les personnes qui connaissent ces fêtes, et leurs significations...
Qui ne vous a pas dit qu’Adam était un ermite, tranquille comme Baptiste ! Dans sa chaise longue, au cœur d’un pays de Cocagne, non-violent et non-bruyant. Mais la surprise est arrivée : Eve avec sa beauté serpentine vient le réveiller, lui montre tous (...)