Thème : Fantastique Rentrée littéraire 2024

La quatrième de couverture

Martin, pendant toutes ces années, avait fait preuve de patience et d’assiduité à exercer son art figuratif, en tant qu’artiste peintre, mais lui-même dévoré par l’ambition d’une carrière mondiale, subventionné elle-même par son mécène, il a finit par s’égaré en chemin, jusqu’à l’instant ou sa compagne Marion, lui annonce, qu’elle lui fait ses adieux, ne se sentant plus le courage d’affronter sa propre existence sans elle, Martin commis alors un acte irréparable et mis fin à ses jours, mais de ce sentiment exacerbé, il en résulte qu’à travers l’espoir qu’il a porté envers sa compagne Marion, une possible résurrection apparaisse à l’horizon, pour qu’enfin ils se retrouvent ensemble, pour ne plus jamais êtres séparés, afin de partager leurs affections dans un amour inconditionnel.

La première page

Il est 5h00 du matin dans une petite rue adjacente du faubourg de Montmartre.
Nous sommes au mois de décembre de l’année 2024 et bientôt la fin de l’automne arrive à grands pas. Il n’y a plus de neige au petit matin, laissant place aux trottoirs humides de la capitale qui scintillent sous l’éclairage des réverbères bordant la rue Lepic, près de la place des Tertres. Une fenêtre vient de s’éclairer au 4e étage d’un vieil immeuble de style haussmannien. Martin s’affaire à préparer le petit déjeuner de Marion, qui dort encore, exténuée par sa réunion d’hier soir.

Martin a 33 ans, plutôt bel homme, au physique avenant, les cheveux bruns, le teint hâlé avec des yeux de couleur marron foncé et un regard de chien battu. Il vit maritalement avec Marion depuis plus de 4 ans. Chauffeur de taxi sur Paris de par sa profession et de surcroît passionné par le dessin et la peinture sur toile, il y a longtemps qu’il a mis de côté ses talents pour accorder davantage de temps à sa compagne Marion.

Marion, elle, est une ravissante jeune femme de 30 ans, mat de peau, les cheveux blonds très clairs aux yeux bleus perçants, dotée d’une silhouette longiligne.
Elle est directrice des opérations dans une entreprise événementielle. La majeure partie de son temps, prise par des meetings et des briefings en tout genre. Cela ne lui laisse guère que peu de temps pour faire un peu de place à sa vie sentimentale.

Le plus de L’authentique

Il arrive parfois que, devant les vicissitudes de l'existence, que chacun de nous soit désarmé face à l'adversité et au mépris des autres. Mais de tous ces sarcasmes et dénigrements engendrés par autrui, une seule chose subsiste vraiment, l'autre. L'être tant recherché, qui vous propulse vers ce chemin fait d'un avenir sans craintes et envers qui vous vous reposez, sans pudeur ni dépendance. Cet amour-là, que peu de personnes ne perçoivent ni ne considèrent dans la vie, restant épris par un engouement incertain d'un hypothétique avenir sans lendemain, telle une brume épaisse laissant présager une existence accomplie par le biais de l'appropriation de biens, mais les laissant dans l'ignorance et l'insatisfaction du but ultime de la vie. Pour Marc   

Biographie de L’authentique

Cela fait 37 ans que cette idée m’est passée par la tête et aujourd’hui, après plusieurs mois d’efforts, j’ai pu enfin l’écrire. J’espère que le sujet vous intéressera.

Lire son interview — L’authentique

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les portes de la vie

Le calendrier de l’après

La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (…)

L’homme au vieil accent russe.

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger (…)

La nuit des morts chimiques

La nuit des morts chimiques

Il s’agit de la première nouvelle d’un recueil fantastique sur lequel je travaille actuellement.Cette nouvelle nous emmène à Cleveland où un camion de produits chimiques s’est renversé provoquant ainsi le réveil des habitants du cimetière...