Accueil > Histoires recalées > Les papillons de cire
Lire en ligne (Pdf) 456 |
---|
La chaleur de l’été paraissait insoutenable. Il n’avait pas plu depuis au moins un mois, et l’herbe des jardins commençait doucement à griller. Le camion des déménageurs, venait tout juste d’arriver devant la vieille maison de pierre grise. Morgane assise à l’avant, était écœurée par l’odeur pestilentielle du chauffeur. Elle se précipita à l’extérieur, et claqua vigoureusement la portière du véhicule.
_Jeannelle ? Cria t-elle excédée.
L’autre jeune femme sortie de l’arrière du camion, fraîche comme une fleur, un large sourire aux lèvres.
_Qu’est-ce qu’il y a ?
Morgane fit la grimace.
_Merci beaucoup pour le voyage en première classe !
_Oh ça va ! Ne sois pas rabat-joie tu veux ! Je pensais te faire plaisir en te laissant t’asseoir devant ! Elle lui fit un clin d’œil complice et s’éloigna.
Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était sentit (...)
Après 20 ans d’exil, j’ai tenté de retoruner au pays pour y apporter ma modeste contribution. Je n’ai rencontré que mépris et difficultés insurmontables. J’ai écrit un livre qui décrit les raisons qui m’ont poussé à quitter le pays et surtout les difficultés que (...)
L’enfer des Cités "La danse du Cobra" Les tournantes, tous connaissent ce mot devenu aujourd’hui un phénomène de société qui malheureusement est rester longtemps tabou il y à encore une quinzaine années. Des jeunes filles, tout juste adolescentes, étaient utilisé (...)
Vos commentaires
2 commentaires
Le 21 juillet 2007, par Daniel Fattore
Jolie progression dans le fantastique, mais un ou deux petits soucis quand même. Je pense à la relation qui peut unir Morgane et Jeannelle, étrangement dessinée : à quel point ne s’entendent-elles pas, ou sont-elles au contraire en mesure de s’entendre ? Il est en outre assez curieux (et difficile à croire) que des parents choisissent de faire loger leurs filles respectives dans une maison apparemment moins vivable qu’un squat. Enfin, j’ai un peu de peine avec la lumière bleue de la fin - que vient-elle faire ici, au fond ?
Cela dit, les idées sont bonnes, et constituent un bon point de départ. Merci pour ce moment de lecture.
^ Le 22 juillet 2007, par chris
Merci pour cette critique constructive ! Ce n’était qu’un premier jet, je pense effectivement que cette nouvelle à besoin d’être retravaillée !
Chris.