Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)
Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était (…)
Exercice sur le principe du haiku japonais des libertés ont été prises par rapport au modèle
21 juillet 2007, par Daniel Fattore
Jolie progression dans le fantastique, mais un ou deux petits soucis quand même. Je pense à la relation qui peut unir Morgane et Jeannelle, étrangement dessinée : à quel point ne s’entendent-elles pas, ou sont-elles au contraire en mesure de s’entendre ? Il est en outre assez curieux (et difficile à croire) que des parents choisissent de faire loger leurs filles respectives dans une maison apparemment moins vivable qu’un squat. Enfin, j’ai un peu de peine avec la lumière bleue de la fin - que vient-elle faire ici, au fond ?
Cela dit, les idées sont bonnes, et constituent un bon point de départ. Merci pour ce moment de lecture.
^ 22 juillet 2007, par chris
Merci pour cette critique constructive ! Ce n’était qu’un premier jet, je pense effectivement que cette nouvelle à besoin d’être retravaillée !
Chris.