Les arts aleppins
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
"Les arts aleppins", est un livre que j’ai rédigé en Français après des recherches et de traduction de plusieurs références, mémoires et articles dans le domaine d’arts qui caractérisent la ville syrienne, Alep, réputée de son art spécifique, tel que les Qoudoud aleppins, inscrits sur la liste de l’UNESCO du patrimoine humain, ainsi que les chants de Muwachchah et la danse Al-Samah. Ce livre met en relief la culture et l’art de Syrie, dont Alep, notamment après des années de souffrances en Syrie. Le livre met l’accent sur le rôle important de la femme syrienne dans la culture et l’art depuis des siècles, ce rôle qui doit continuer en Syrie, étant donné que la femme syrienne a des compétences culturelles et scientifiques qui dépassent quelques fois l’homme.
Alep, cette ville syrienne qui constitue un réservoir culturel colossal, qu’il soit un art visible ou auditif, porté dans les cœurs des Syriens qui l’apportent partout dans le monde.
Les Aleppins, connus pour leur adoration de la musique et du chant, les considèrent comme un plaisir spirituel dont ils jouissent et accordent à toute personne qui l’estime, ce plaisir dans le voyage des Qoudoud qui ne cesse point par la fin d’une période ou d’une époque, vu qu’il est ancien et renouvelé. De nombreuses générations se sont succédées dans l’écriture des poésies des Qoudoud et dans l’ajout des vers selon les nouveaux événements ou les nouvelles coutumes, Ils sont également renouvelés avec le développement des relations sociales, en se basant sur les changements religieux et de croyance, chose qui représente la durabilité et l’éternité de l’art populaire et la poursuite de sa transmission.
Chaque peuple a son patrimoine lyrique populaire, qui exprime son identité et son appartenance, tous les gens qu’ils soient diplômés ou pas, tentent de simuler n’importe quelle chose qu’ils aiment et de la répéter par le biais des proverbes et des vers, tels que les mélodies des Qoudoud qui méritent le plus de les apprendre par cœurs et de les répéter, notamment si le Qad porte des poésies de Zajal standard qui racontent une histoire influente héritée ou un cas de souffrance d’un peuple qui l’a porté dans sa mémoire durant des décennies et des siècles.
Cet ouvrage constitue une réflexion et une synthèse des connaissances et découvertes actuelles de l’effet de toutes les ondes électromagnétiques sur le vivant, telles qu’elles ont pu être démontrées jusqu’à ce jour et expérimentées, que ce soit directement (…)
Le présent document est élaboré par Narcisse Ewane PLET -Electronique / Cameroun ) . Les points de vue et opinions exprimés dans le présent travail sont ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la politique ou position officielle de son (…)
Ce livre constitue en quelque sorte une mosaïque de tous les sujets de mécontentement que m’ont offerts les manifestations en tous genres de mes contemporains. Souvent bénins, rarement fondamentaux, ceux-ci reflètent essentiellement la banalité de la vie (…)