Essai - Politique - Scolaire - Education

Les arts aleppins

Andrieh SHATTA (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 82

Livre publié le 8 mars 2025

Les statistiques du livre

260 vues
184 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
147 PDF depuis le début
21 Epub depuis le début
16 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

"Les arts aleppins", est un livre que j’ai rédigé en Français après des recherches et de traduction de plusieurs références, mémoires et articles dans le domaine d’arts qui caractérisent la ville syrienne, Alep, réputée de son art spécifique, tel que les Qoudoud aleppins, inscrits sur la liste de l’UNESCO du patrimoine humain, ainsi que les chants de Muwachchah et la danse Al-Samah. Ce livre met en relief la culture et l’art de Syrie, dont Alep, notamment après des années de souffrances en Syrie. Le livre met l’accent sur le rôle important de la femme syrienne dans la culture et l’art depuis des siècles, ce rôle qui doit continuer en Syrie, étant donné que la femme syrienne a des compétences culturelles et scientifiques qui dépassent quelques fois l’homme.

La première page

Alep, cette ville syrienne qui constitue un réservoir culturel colossal, qu’il soit un art visible ou auditif, porté dans les cœurs des Syriens qui l’apportent partout dans le monde.
Les Aleppins, connus pour leur adoration de la musique et du chant, les considèrent comme un plaisir spirituel dont ils jouissent et accordent à toute personne qui l’estime, ce plaisir dans le voyage des Qoudoud qui ne cesse point par la fin d’une période ou d’une époque, vu qu’il est ancien et renouvelé. De nombreuses générations se sont succédées dans l’écriture des poésies des Qoudoud et dans l’ajout des vers selon les nouveaux événements ou les nouvelles coutumes, Ils sont également renouvelés avec le développement des relations sociales, en se basant sur les changements religieux et de croyance, chose qui représente la durabilité et l’éternité de l’art populaire et la poursuite de sa transmission.
Chaque peuple a son patrimoine lyrique populaire, qui exprime son identité et son appartenance, tous les gens qu’ils soient diplômés ou pas, tentent de simuler n’importe quelle chose qu’ils aiment et de la répéter par le biais des proverbes et des vers, tels que les mélodies des Qoudoud qui méritent le plus de les apprendre par cœurs et de les répéter, notamment si le Qad porte des poésies de Zajal standard qui racontent une histoire influente héritée ou un cas de souffrance d’un peuple qui l’a porté dans sa mémoire durant des décennies et des siècles.

  

Biographie de Andrieh SHATTA

Je suis, Andrieh SHATTA, rédacteur, traducteur et interprète syrien Arabe-Français, je suis spécialiste dans le domaine de la rédaction et de la traduction de livres de l’Arabe en Français et du Français en Arabe. J’ai publié mon livre "Empire Ottoman", que j’ai rédigé et traduit du Français en...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les arts aleppins

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

La famille : 6500 millions de m3 de larmes en 22 ans

Le livre parle d’une famille isolée par le chef de famille et abandonnée par la grande famille. Dans cet isolement, une femme se retrouve seule face à l’éducation des 8 enfants.

le développement de l'entrepreneuriat en Algérie

L’importance de la proximité dans le développement de l’entrepreneuriat en Algérie

La question essentielle à laquelle nous tenterons de répondre à travers ce livre se formule ainsi : L’entrepreneuriat par son ampleur croissante (nombre d’entreprises et travailleurs) et son extension rapide ne signifierait-il pas de profondes mutations (…)

Le Vestiaire des Lettres

Le Vestiaire des Lettres

« Ouvrons ensemble les portes de ce Vestiaire, qui nous feront découvrir le rythme effréné de l’actualité politique et sociétale de Côte d’Ivoire durant l’année 2021. Nous ferons un plongeon dans la gymnastique des mots et la danse des syntaxes à travers (…)