Accueil > Poésie > Les Fragments de l’âme
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
FRAGMENTS DE L’ÂME, une oeuvre littérairement poétique qui vous trempera dans un monde des mots poétiques. Chaque vers usé dans cet ouvrage est une clé qui vous fera connecter à un sentiment d’amour, d’émotion, de nostalgie, et de passion à votre coeur, et surtout à l’âme.
Ce recueil de poèmes fera vivre votre désespoir en toutes ses formes et vous partagera le goût de continuer encore sur votre chemin amoureux au plus profond de votre âme.
Tous les mots, tous les vers de chaque poème est un message à vous dans chaque contexte de la vie que vous endurée. Les envies sont en connexions à travers les mots doux qui vous mèneront dans un monde très mélancolique aussi et qui toucheront votre coeur en profondeur.
Oui, goûtez cette oeuvre poétique avec aisance, vous ne serez pas déçu. Les poètes ont donné tout ce qu’il faut pour nourrir votre esprit et votre coeur. Soyez-en sûrs, soyez-en sans doute très sûrs, vous serez bien consolés par les mots usés dans ce recueil. Lisez-le avec esprit calme en profonde réflexion et à jamais vous ne serez déçus.
J’ai perdu mon sourire, En cherchant ton amour, Au coin de mes souvenirs, Comme un fou, sans détour.
J’ai parcouru un long chemin, Pour rattraper le temps perdu, J’ai essayé de convaincre en vain, Cet amour qui est déjà disparu.
Mes chagrins se mêlent à mes mots, Mon visage perd ses rayons d’espoir, Mes larmes coulent comme de l’eau, Ma vision devient sombre et noire.
Mon cœur tout noir réduit en miettes, Cherche une voie pour s’épanouir, Mon âme danse au rythme de perte, De toi, ma lueur d’espoir infini.
Guelakis Ngandu Poète Sacré.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Écrire, parce que si je n’écrivais pas, je serais comme un lac dont aucune roche n’a effleuré la surface pour y former des vagues en creusant des sillons comme un murmure se dirigeant vers vous.
Certains prétendent que l’amour est infini, qu’il est éternel et qu’il ne peut mourir que si nous le laissons s’éteindre. Je pense que toutes les lumières s’éteignent un jour et l’amour est éphémère, comme tant d’autres lumières. Bien qu’il subsiste dans (…)
Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de (…)