La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Le prodige qui s’avilit
Les personnes prodiges qui s’avilissent sont celles qui « sont l’ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier »
Dans l’imaginaire des petites filles, les princes charmants ne sont bizarrement jamais percepteurs ou plombiers-chauffagistes ! On peut se demander pourquoi leurs préférences vont plutôt vers des stars de la politique ou du rock n’ roll (...)
Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. Trois (...)
Jeune parisienne de dix ans, Marie va entrer au collège. Souvent rêveuse, parfois naïve et influençable, elle constate ingénument que les conditions de vie ne sont pas identiques pour tout le monde autour d’elle. Il y a les familles comme la sienne qui vivent (...)