Le porcelet curieux
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le thème de ce récit est un porcelet rebelle qui n’écoute pas. Ce petit cause beaucoup de peines, de dommages et de soucis à ceux qui l’entourent. En dépit de son aspect très attractif et pictural, ce porcelet devient un être antipathique, à cause de son comportement. Bien sûr c’est une allégorie de donner à un porcelet le pouvoir de faire du mal, de dévaster tout à cause de sa folle envie de manger les truffes très désirées. Le cadre de l’action peut donner à l’illustrateur la chance d’utiliser beaucoup de vert et de représenter un renard, un voisin furieux ou un hibou qui regarde désapprobateur les malfaits du petit rebelle. Le message transmis aux enfants est d’être obéissants et calculés dans leur actions, à partir d’un jeune âge
en cours de rédaction
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.
Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !
Grenadine part dans de nouvelles aventures, elle décide de se rendre en Provence par les petits tunnels qu’elle creuse. De nouveaux amis vont croiser son chemin.
26 juillet 2015, par AE vand
Le texte n’a aucun intérêt.
Le pire, c’est qu’il est BOURRÉ DE FAUTES !
Bon allez, soyons indulgents : si l’auteur est un enfant de CE1, ce n’est pas si mal.
Répondre à ce message