Le porcelet curieux
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le thème de ce récit est un porcelet rebelle qui n’écoute pas. Ce petit cause beaucoup de peines, de dommages et de soucis à ceux qui l’entourent. En dépit de son aspect très attractif et pictural, ce porcelet devient un être antipathique, à cause de son comportement. Bien sûr c’est une allégorie de donner à un porcelet le pouvoir de faire du mal, de dévaster tout à cause de sa folle envie de manger les truffes très désirées. Le cadre de l’action peut donner à l’illustrateur la chance d’utiliser beaucoup de vert et de représenter un renard, un voisin furieux ou un hibou qui regarde désapprobateur les malfaits du petit rebelle. Le message transmis aux enfants est d’être obéissants et calculés dans leur actions, à partir d’un jeune âge
en cours de rédaction
Non, les contes de fées ne sont pas tous remplis de bons sentiments ! Non, ils ne connaissent pas tous une fin heureuse ! Dans ces douze récits fantastiques, on vit, on meurt, on souffre ; les imbéciles les tricheurs, les jaloux les colériques sont décrits (…)
Corentin veut devenir lutin du Père Noël. Quand il sera grand ? Non, maintenant ! Le voici parti au Pôle Nord avec Nounours pour offrir ses services au Père Noël. Mais que se passe-t-il ? La fabrique de jouets est fermée, les rennes et les lutins ont (…)
Notre planète est mystérieuse et pleine de surprise. Nos amis les animaux racontent leurs vies, parfois héroïques, parfois dramatiques. Ils se battent au quotidien pour échapper aux prédateurs et aux traîtrises de dame nature. Ecoutez leurs histoires ! Au (…)
26 juillet 2015, par AE vand
Le texte n’a aucun intérêt.
Le pire, c’est qu’il est BOURRÉ DE FAUTES !
Bon allez, soyons indulgents : si l’auteur est un enfant de CE1, ce n’est pas si mal.
Répondre à ce message