2821 ebooks gratuits

3705 avis

1095 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le karma de Norbert

Le karma de Norbert (2021)

Gilles EJON du RONPOUIN (Auteur)

Nombre de pages : 380

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


42 Lectures

5 /5 sur 3 votants

86 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 6 mars 2021 )

 Le mot de Gilles EJON du RONPOUIN pour Le karma de Norbert

Gilles EJON du RONPOUIN, un ancien ouvrier routier aujourd’hui à la retraite, nous relate la folle histoire d’un prolétaire paillard. Ce dernier, pris en otage par un obscur écrivaillon investi d’une mission quasi divine, est censé manifester son bonheur de servir les intérêts des puissants. En dépit de la pression qui s’exerce sur lui, le ci-après dénommé Norbert, un vieux clabaudeur, s’époumone pourtant à crier son incapacité à s’intégrer dans le prétendu Nouveau Monde aux mains d’une poignée d’ultra riches soutenus par une armée de laudateurs. Les putes et le bon vin lui servent heureusement d’échappatoire tandis que se profile, insidieusement, la menace fasciste.

 Quatrième de couverture

Un quinquennat qui débute par une mesure de réduction du pouvoir d’achat des vieux à travers le gel de leurs maigres pensions de retraite et l’augmentation de la CSG n’augure rien de bon. Lorsque les gouvernants affichent au surplus la volonté manifeste d’enrichir les milliardaires - comblés de grâces et de consolations par le jeu d’une abrogation de l’ISF et d’un allègement de la fiscalité du capital - les pauvres n’ont d’autre issue que d’aller prendre le maquis.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilles EJON du RONPOUIN

L’auteur a exercé la profession de cantonnier pendant plusieurs années. Issu d’un milieu défavorisé, un emploi même peu qualifié devait lui permettre de subvenir à ses besoins. Les études universitaires étaient à ses yeux l’apanage des enfants des bourgeois. Toutefois, lassé de tirer le diable par la queue,...

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Je vais retrouver Nico Bouray

"Je vais retrouver Nico Bouray" raconte l’histoire d’une homme à la retraite qui plus de cinquante ans plus tard veut retrouver celui qui l’a intimidé dans un collège classique.

Merde, c’est les vacances !

C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec l’aide (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020