Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Le jour se lève à l’est

Le jour se lève à l’est (2018)

Georges Millet (Auteur)

Nombre de pages : 200

 Remercier Georges Millet

Les statistiques du livre


209 Lectures

3.4 /5 sur 10 votants

342 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le jour se lève à l’est

Thème : Biographie

 ISBN : N° d’enregistrement à la sous-préfecture d’Alès – W301001698  

( Version du 3 juin 2018 )

 Le mot de Georges Millet pour Le jour se lève à l’est

Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"

 Quatrième de couverture

Je marchais mesurant mes pas afin de ne pas écraser les talons du garçon qui me précédait. Tout ce que je sentais c’était le chatouillement de « Green », mon caméléon, sagement posé sur mon épaule et qui se frottait à mon cou. Les rangs tournèrent vers les salles de réfectoires. Je sentis tout près de moi le frou-frou d’une soutane. Le père Luc, pensai-je. Je pouvais entendre le rythme particulier de son boitillement. Il me toucha l’épaule et sa tête couleur carotte se pencha sur moi. Après déjeuner, venez me trouver dans mon bureau, me dit-il. Il jeta un regard sur mon épaule, sourit, et accéléra le pas pour rejoindre la tête de rang qui entrait dans le réfectoire. Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir ? Je m’étais confessé la veille. Le tube de Colgate dans les pantoufles de Nabil ? Mais personne ne le savait. Nabil n’est, de toute façon, pas un mouchard. A ce propos, il faut que je m’attende à la réplique ! Alors ? J’ai eu de bonnes notes en arithmétique, j’ai communié ce matin … bon on verra bien. On prit place et le chef de table commença à servir les lentilles. J’adore les lentilles

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Georges Millet

 Ambassadeur Edition999

Photographe plongeur sous-marin, journaliste spécialisé dans l’archéologie, motard grand voyageur et globe trotteur

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)

La course du temps

Ce livre relate les souvenirs d’un enfant perturbé au départ qui s’affirme avec le temps. Né pendant la colonisation, l’auteur décrit les étapes qui l’ont marqué au cours de sa vie en les présentant sous la forme de petits récits tristes ou (...)