Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)
"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (…)
Cette deuxième partie raconte la vie de nos grands-parents et de leurs enfants jusqu’à ce qu’ils quittent le nid familial. Dans une ferme, en région montagneuse, c’est à dire où le relief et le climat sont très défavorables, nos grands-parents vont élever (…)