2820 ebooks gratuits

3701 avis

1093 auteurs

Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Le jour se lève à l’est

Le jour se lève à l’est (2018)

Georges Millet (Auteur)

Nombre de pages : 200

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


198 Lectures

3.4 /5 sur 10 votants

333 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Biographie

( Version du 3 juin 2018 )

 Le mot de Georges Millet pour Le jour se lève à l’est

Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"

 Quatrième de couverture

Je marchais mesurant mes pas afin de ne pas écraser les talons du garçon qui me précédait. Tout ce que je sentais c’était le chatouillement de « Green », mon caméléon, sagement posé sur mon épaule et qui se frottait à mon cou. Les rangs tournèrent vers les salles de réfectoires. Je sentis tout près de moi le frou-frou d’une soutane. Le père Luc, pensai-je. Je pouvais entendre le rythme particulier de son boitillement. Il me toucha l’épaule et sa tête couleur carotte se pencha sur moi. Après déjeuner, venez me trouver dans mon bureau, me dit-il. Il jeta un regard sur mon épaule, sourit, et accéléra le pas pour rejoindre la tête de rang qui entrait dans le réfectoire. Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir ? Je m’étais confessé la veille. Le tube de Colgate dans les pantoufles de Nabil ? Mais personne ne le savait. Nabil n’est, de toute façon, pas un mouchard. A ce propos, il faut que je m’attende à la réplique ! Alors ? J’ai eu de bonnes notes en arithmétique, j’ai communié ce matin … bon on verra bien. On prit place et le chef de table commença à servir les lentilles. J’adore les lentilles

 ISBN : N° d’enregistrement à la sous-préfecture d’Alès – W301001698  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Georges Millet

 Ambassadeur Edition999

Photographe plongeur sous-marin, journaliste spécialisé dans l’archéologie, motard grand voyageur et globe trotteur

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Ahmed AKKACHE. Un rendez-vous raté

Ahmed AKKACHE, connu jusque là comme un proche ami de Kateb Yacine, est un ex-dirigeant du PCA jusqu’à 1962. Il lui incombe, ainsi que certains de ses compagnons, la lourde responsabilité d’avoir pris une position opportuniste de croire que le populisme (...)

L’ETOILE ROUGE NORD-AFRICAINE

L’Etoile Nord‑Africaine est bien une organisation communiste algérienne de masse. L’historiographie nationaliste chauvine l’occulte pour ne pas dire que le fascisme en Algérie est né avec Messali Hadj.

KABYLIE SANS KABYLES

Toujours "sacralisé" comme écrivain d’une certaine mémoire Algérienne, Albert Camus de "Misère de la Kabylie" tenait à répondre par une contre-enquête, émanant d’un "Algérien" à un "Algérianiste". René Janon, c’est de lui qu’il s’agit, reste méconnu en Algérie. (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020