Le jour se lève à l’est

Georges Millet

📄 200 pages A4 🗓️ Publié le 3 juin 2018 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
279 téléchargements
Télécharger (ePub)
137 téléchargements
Télécharger sur Kindle
86 téléchargements

Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"

La première page

Je marchais mesurant mes pas afin de ne pas écraser les talons du garçon qui me précédait. Tout ce que je sentais c’était le chatouillement de « Green », mon caméléon, sagement posé sur mon épaule et qui se frottait à mon cou. Les rangs tournèrent vers les salles de réfectoires. Je sentis tout près de moi le frou-frou d’une soutane. Le père Luc, pensai-je. Je pouvais entendre le rythme particulier de son boitillement. Il me toucha l’épaule et sa tête couleur carotte se pencha sur moi. Après déjeuner, venez me trouver dans mon bureau, me dit-il. Il jeta un regard sur mon épaule, sourit, et accéléra le pas pour rejoindre la tête de rang qui entrait dans le réfectoire. Qu’est-ce qu’il pouvait bien me vouloir ? Je m’étais confessé la veille. Le tube de Colgate dans les pantoufles de Nabil ? Mais personne ne le savait. Nabil n’est, de toute façon, pas un mouchard. A ce propos, il faut que je m’attende à la réplique ! Alors ? J’ai eu de bonnes notes en arithmétique, j’ai communié ce matin … bon on verra bien. On prit place et le chef de table commença à servir les lentilles. J’adore les lentilles

  

Biographie de Georges Millet

Photographe plongeur sous-marin, journaliste spécialisé dans l’archéologie, motard grand voyageur et globe trotteur

Lire son interview — Georges Millet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le jour se lève à l’est

Ma vie de Savoyard

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)

Chronique d'un suicide annoncé

Chronique d’un suicide annoncé

Les documents suivants concernent la lente dégradation physique jusqu’à la mort, d’un patient affecté d’une maladie mentale dite bipolaire ou maniaco-dépressive. Maladie devant laquelle la psychiatrie semble pour le moment impuissante.

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

LA CHANSON QUI TUE "Sombre Dimanche"

C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)