2804 ebooks gratuits

3710 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Histoires recalées > Le grenier

Le grenier (2005)

Itake (Auteur)

Nombre de pages : 1

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 524

Les statistiques du livre


524 Lectures

2.5 /5 sur 6 votants

1140 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Histoires recalées

( Version du 9 mai 2005 )

 Le mot de Itake pour Le grenier

Ce soir là, le vent s’engouffrait dans mes volets. Je l’entendais siffler d’un bruit aigu, comme s’il voulait à tout prix entrer dans ma chambre. Rien n’aurait pu me faire sortir du lit. Rien sauf l’inimaginable. Ce soir là, se produisit une chose incroyable. Comme chaque soir je fermais la porte de ma chambre et je me blottissais contre mes couvertures. Normalement, à ce moment précis je me mets à réfléchir, je songe à une autre vie. Cependant cette soirée se passa autrement. Seulement quelques minutes après m’être allongé dans mon lit je m’aperçu que la porte de ma chambre n’était pas fermée. Aurais-je oublié ce geste qui d’habitude est automatique ? J’étais persuadé du contraire mais pour ne pas m’effrayer, je décidais de mettre ça sur le compte de la fatigue. Je m’empressais donc de me lever pour fermer cette porte. Vous est-il déjà arrivé d’agir instinctivement alors que le moment n’est pas approprié ? Cette soirée qui paraissait si anodine allait être la plus étrange soirée de toute mon existence. Plutôt que de fermer cette porte et mettre fin à mon doute, je sentis une envie subite de sortir de ma chambre. Sur le palier, la petite lucarne laissait entrevoir la lumière de la lune qui se frayait un chemin entre les nuages. Autour de moi, les portes des chambres voisines ainsi que les portes des deux greniers. Mon escapade nocturne ne pouvait pas se terminer sur le pallier de ma porte. Je traversais alors le couloir quant un bruit indescriptible se fit entendre ...

 Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Itake

Itake est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "Le noir" "Voyageuse de l’esprit" "La vie ou la mort" "Le grenier" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Itake...

 Du même auteur

Le noir

La tête avait heurté une dizaine de marches avant de venir se fracasser sur un meuble disposé dans le hall d’entrée. Il avait pourtant été prévenu par son entourage : « Evite de boire autant d’alcool, ça va te jouer des tours ». Seulement, ce soir là il n’avait pas (...)

2005

Voyageuse de l’esprit

J’ai longuement hésité avant de prendre un stylo et de poser ces mots sur le papier. Le sentiment de ne pas être prise au sérieux était plus puissant que ma propre envie de raconter cette histoire. Je décide donc d’écrire ces quelques notes sur une feuille que je (...)

2005

La vie ou la mort

Le souffle coupé ; les jambes tremblantes, le regard apeuré, cela faisait 30 minutes qu’il courait dans les rues de cette jungle d’immeubles. Sans cette affreuse sensation d’être persécutée par une personne abominable, il était persuadé qu’il lui aurait été (...)

2005

Un message, un commentaire ?

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 27 janvier 2007

    c’est bien, génial, nul, horrible,émouvant...certaine histoirs foutent la chair de poule !c’est dommage pour les nombreuses fautes d’orthographe qui bizzard dans cette histoire si bien écrite,comme écrite par un adulte...

 En relation avec : Le grenier

L’Héritage

Des crimes pour un héritage familial, une affaire pour William BOLIVAR.Un soir enneigé du mois de Décembre, William BOLIVAR s’était assis toute la journée devant la cheminée, immobile et pensif comme jamais, l’air était très frais, et jamais il ne s’était sentit (...)

Algérie, pays de contrastes,

Après 20 ans d’exil, j’ai tenté de retoruner au pays pour y apporter ma modeste contribution. Je n’ai rencontré que mépris et difficultés insurmontables. J’ai écrit un livre qui décrit les raisons qui m’ont poussé à quitter le pays et surtout les difficultés que (...)

L’enfer des Cités

L’enfer des Cités "La danse du Cobra" Les tournantes, tous connaissent ce mot devenu aujourd’hui un phénomène de société qui malheureusement est rester longtemps tabou il y à encore une quinzaine années. Des jeunes filles, tout juste adolescentes, étaient utilisé (...)

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020