Accueil > Littérature > Le barine et le moujik

Le barine et le moujik

Sylvie Simonnet (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 286

Livre publié le 1er février 2016

Les statistiques du livre

702 vues
0 téléchargement au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre :

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est un soir d’hiver et la faim qui amènent à se rencontrer le prince Nikolaï Pavelski et Vania le voleur de poules. Le barine et le moujik. Deux hommes de conditions sociales extrêmement différentes réunis par le destin. Décidant à la surprise générale de l’héberger plutôt que de le condamner, le seigneur offre une seconde chance au moujik en fuite. Jusqu’où pourront-ils aller dans la connaissance de l’autre ? Et si au contact de ce maître différent, imprévisible, étrange, le serf redevenait tout simplement un homme libre ? Et si… ? Pour ceux qui ont aimé La Lettre de Russie : voici le tout premier roman de la saga, celui qui nous présente la rencontre entre les deux piliers de toute l’histoire. Nikolaï et Vania

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Sylvie Simonnet

Professeur d’espagnol depuis plus de trente ans, passionnée d’histoire et de voyages, je consacre depuis l’adolescence la plupart de mon temps libre à consigner par écrit mes idées et mes émotions ; pourtant ce n’est que relativement récemment - il y a six ans - que j’ai trouvé le "souffle "...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 11 janvier 2018, par Gautreau

    Très bon roman traitant de l’esclavage des pays slaves. Bon suspense

    • ^ 13 janvier 2018, par Sylvie Simonnet

      Bonjour, je suis l’auteur de ce livre et j’apprécie grandement qu’un lecteur ait pris le temps de dire qu’il avait aimé mon livre. Je voudrais tout d’abord l’en remercier vivement et ensuite préciser que je trouve tout de même sa formulation un peu trop réductrice : le thème principal de mon livre n’est pas l’esclavage dans les pays slaves, disons qu’il dépeint effectivement la vie au XVII°siècle en Russie, donc à un moment où le système de servage s’exerçait très durement et confinait effectivement à de l’esclavage mais le sujet du livre est la naissance puis l’évolution de l’amitié entre deux hommes d’origines très différentes : un seigneur et un serf.

Que lire après : Le barine et le moujik

Evangélique AYA - Chapitre 3

Evangélique AYA - Chapitre 3

— Bonjour Yves, qu’as-tu comme curiosité aujourd’hui ? Bonjour Prêtresse ! Je pense à ce que tu m’as dit, de la majestueuse volonté de mon esprit pour sa polyvalence, tu en parles comme si c’était quelqu’un, cela me fait drôle !

Recueil de nouvelles

Recueil de nouvelles

Recueil de 14 histoires de longueur variable, les unes amusantes, les autres étonnantes qui n’ont pour seul but que de distraire le lecteur en lui faisant passer un moment d’évasion.

Une authentique bêtise

Une authentique bêtise

Quelle bêtise, aussi, d’aller couvrir, pour le canard local, ce fichu salon de la publicité au centre des congrès de Cambrai ! Et revenir à la rédaction du journal en autobus, encore ! Pas moyen de trouver un collègue complaisant pour me ramener en (…)