Le Rendez-Vous d’Epinal

Retraité91 (Auteur)

Publié le 24 mai 2012

 sur une moyenne de 2 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature

 Le mot de Retraité91 pour Le Rendez-Vous d’Epinal

Le Rendez-Vous d’Epinal

Le Rendez-Vous d’Épinal Robert Dagaud est responsable des ventes dans une grosse société de produits industriels. Il est plutôt décontracté et pas très "violent" dans son job, qu’il néglige sans bonnes raisons. Le couple qu’il forme, avec Jeanine sa femme, est en train de se se désagréger. Il ignore ses deux jumelles de dix ans, et n’a aucun dialogue avec son fils de quinze ans passés. Un jour, par hasard, alors qu’il vient de prendre un important rendez-vous à Épinal, il rencontre une jeune femme, Patricia, qui devient très vite sa maîtresse. Il en est fou amoureux, au point de ne vivre que pour elle, que par elle, qu’à travers elle... Cette passion folle va l’amener à négliger encore plus son entourage, sa femme, ses enfants, son travail. Jusqu’à le conduire à la fraude. Le drame est au bout de sa route : divorce, licenciement, aveu de son incompétence... Le rendez-vous d’Épinal, était-il une aussi bonne chose qu’il le croyait au départ ? Au fil du temps, cela devenait de moins en moins sûr...

Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Retraité91 :

 est à l'honneur avec l'auteur francophone Retraité91 " Je suis retraité depuis quelques années après avoir été responsable des ventes en Europe pour une société américaine. Je me suis essayé à l’écriture il y a quelques années avec une première nouvelle dont l’intrigue est tirée en partie de ce que j’ai vu autour de moi dans ma vie professionnelle et pour une... "
  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.